Que faire si votre carte SIM ne fonctionne pas ?

Mobile

Si vous avez saisi plusieurs codes PIN faux, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Lignes > Infos et documents pour récupérer votre code PUK. Si le problème ne vient pas de là, voici la marche à suivre :

1. Vérifiez que votre téléphone soit débloqué tout opérateur

Éteignez puis rallumez votre mobile. S'il s'agit d'une nouvelle carte SIM et que vous avez les messages d’erreurs suivants : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile ou votre tablette est probablement verrouillé(e) sur le réseau d’un autre opérateur. Pour l'utiliser avec la carte SIM Prixtel, vous devez débloquer votre mobile ou votre tablette.

2. Consultez l'état de votre ligne

Rendez-vous sur votre Espace client, dans la rubrique Lignes > Infos et documents pour vérifier que votre ligne est bien active.

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre Espace client, consultez cette FAQ.

Si vous avez commandé une nouvelle carte SIM pour une ligne qui était déjà chez Prixtel (en cas de perte ou vol, par exemple), il faudra l'activer sur votre Espace client pour qu'elle fonctionne.

Si vous reçu un SMS de Prixtel avec un code personnel ou un e-mail de Prixtel alors que vous n'avez mené aucune action sur votre compte Prixtel et que depuis, votre ligne ne fonctionne plus, vous avez peut-être été victime d'une arnaque. Consultez cette FAQ pour savoir quoi faire.

3. Vérifiez la couverture réseau

Vérifiez que votre adresse est bien couverte par le réseau SFR et qu’aucun incident n’est annoncé dans votre secteur géographique : réseau SFR.

Vous pouvez aussi vérifier s'il y a un incident mobile sur le réseau SFR sur cette carte des incidents réseaux. Si un incident est déclaré, nous vous invitons à patienter jusqu'à ce que notre partenaire réseau SFR le résolve.

4. Déterminez si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone

Ensuite, testez votre carte SIM dans un autre équipement débloqué.

Si le problème persiste dans un autre téléphone ou une autre tablette déverrouillé(e), déplacez-vous pour vérifier si le souci est lié à une localisation en particulier.

Ensuite, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel en expliquant précisément le problème et les tests que vous avez effectués.

Si votre carte SIM Prixtel fonctionne dans un autre téléphone ou une autre tablette, le problème vient de votre équipement.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.