Mobile perdu ou volé

Mobile

Etape 1 : Déclarer la perte ou le vol de votre carte SIM pour bloquer votre ligne

Votre téléphone est perdu ou volé ? Il faut nous en informer rapidement afin de suspendre votre ligne au plus tôt et éviter que des communications frauduleuses ne soient émises depuis votre ligne mobile.

Pour déclarer la perte ou le vol de votre mobile, rendez-vous dans votre Espace client. Allez d'abord dans la rubrique "Mes infos" et cliquez sur l'onglet Adresses pour vérifier votre adresse de livraison. Si besoin, modifiez-la ou complétez-la. Une fois cette vérification faite, rendez-vous dans la rubrique Ligne. Si vous avez plusieurs lignes, vérifiez que la bonne ligne est sélectionnée puis allez dans l'onglet Gestion de ma ligne et cliquez sur "Perte/Vol".

Cette procédure permet de suspendre votre ligne immédiatement et de commander une nouvelle carte SIM. Le remplacement de la carte SIM sera facturé au tarif indiqué dans le Guide Tarifaire de votre offre disponible dans la rubrique Ligne de votre Espace Client, onglet Infos et documents.

Si vous retrouvez votre téléphone, vous pourrez annuler la procédure de perte/vol de votre téléphone dans Gestion de ma ligne. Cette procédure est disponique uniquement le jour de la déclaration. Votre ligne sera alors remise en service dans les heures qui suivent.

Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol de votre carte SIM en appelant le 09 70 808 300 (appel non surtaxé). Votre ligne sera alors immédiatement suspendue. Pour recevoir une nouvelle carte SIM, il vous suffira de valider la perte/vol de votre téléphone dans la rubrique Ligne de votre Espace client, onglet Gestion de ma ligne.

Avant de le faire, pensez à vérifier votre adresse de livraison dans l'onglet Adresses de la rubrique "Mes Infos". Vous pourrez la modifier ou la compléter (n'hésitez pas à ajouter un nom de résidence, un numéro de bâtiment ou d'appartement). Ensuite, rendez-vous dans "Ligne", cliquez sur l'onglet Gestion de ma ligne puis sur "Perte/vol" pour valider ou annuler votre déclaration. Si vous avez retrouvé votre téléphone entre temps, cliquez sur "Annuler", votre ligne sera automatiquement remise en service quelques heures plus tard. Pour recevoir une nouvelle carte SIM, cliquez sur Valider. Elle vous sera envoyée dans les plus brefs délais afin que vous puissiez profiter à nouveau de votre forfait. A réception de cette carte SIM, rendez-vous dans Gestion de ma ligne pour l’activer. Le remplacement de la carte SIM vous sera facturé au tarif indiqué dans le Guide Tarifaire de votre offre disponible sur l'onglet Infos et documents dans la rubrique "Ligne".

Etape 2 : Déposer plainte en cas de vol pour bloquer votre téléphone

Prixtel peut bloquer définitivement votre téléphone volé afin qu'il ne puisse plus être utilisé. Pour cela, rendez-vous dans un poste de police ou à la Gendarmerie pour porter plainte. Précisez bien que Prixtel est votre opérateur et donnez le numéro IMEI de votre téléphone portable. Le code IMEI est indiqué sur l’emballage d’origine de votre téléphone ou bien sur sa facture d'achat. Ce code est indispensable pour bloquer votre téléphone portable. Dès votre dépôt de plainte réalisé, vous avez 4 jours pour nous transmettre la déclaration de vol à l’adresse suivante : PRIXTEL – Service Client – 89515 VERON Cedex. A réception, nous procèderons au blocage de votre téléphone.

Attention : si vous retrouvez votre téléphone, vous ne pourrez plus l'utiliser car cette procédure est définitive.

Le code IMEI peut également être récupéré :

  • en consultant l’étiquette collée sous la batterie de votre téléphone,
  • en composant le *#06# sur le clavier de votre téléphone
  • ou encore dans les paramètres de votre téléphone (le plus souvent, dans la rubrique "Informations générales").

Ces manipulations étant impossibles une fois le téléphone perdu ou volé, nous vous conseillons de récupérer le code IMEI avant que cela ne vous arrive et de le conserver en lieu sûr.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.