Pourquoi êtes-vous facturé de SMS surtaxés ?

Mobile

Les SMS surtaxés ou SMS+ correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyés à un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service. Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments.

Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.

Si vous souhaitez résilier un abonnement multimédia, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel.

Vous pouvez aussi envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service ou envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous pouvez aussi bloquer les numéros surtaxés sur votre ligne : vous ne pourrez alors plus émettre d'appels ou de SMS vers des numéros courts ou des numéros surtaxés depuis votre ligne mais cela ne bloquera pas les achats multimédia.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.