Comment communiquer aux États-Unis suite à l'arrêt des appels 3G ?

Mobile

Les opérateurs américains ont décidé d’arrêter d’utiliser leur réseau 3G au cours de l’année 2022 (dès février pour AT&T). Si vous partez aux États-Unis, vous ne pourrez donc bientôt plus émettre ni recevoir d’appels via le réseau 3G.

Passer des appels 4G

Pour communiquer outre-Atlantique, il faudra avoir un smartphone 4G compatible VoLTE pour pouvoir passer des appels en 4G. Vous trouverez la liste des smartphones compatibles ici (il faut cliquer sur "Comment en bénéficier ?" pour afficher la liste des mobiles VoLTE)

Pour passer des appels 4G, vous avez aussi besoin d’avoir un forfait illimité Prixtel et d’être dans une zone couverte par le réseau 4G.

Avant de partir, nous vous conseillons de vérifier que votre smartphone dispose bien de la dernière version d’Android ou iOS (si ça n’est pas le cas, il faudra télécharger la mise à jour).

Pour appeler en 4G, vous n’avez rien à faire : le service VoLTE est activé par défaut sur votre ligne Prixtel et dans les réglages de votre téléphone.

Bon à savoir : les appels en 4G sont inclus dans votre forfait Prixtel comme des appels "classiques" (ils ne consomment pas d’Internet).

Passer des appels via une application mobile

Si votre téléphone n’est pas compatible avec les appels 4G, il faudra installer une application comme WhatsApp ou Skype pour passer des appels. Ces applications mobiles consomment de la data, ce qui peut coûter cher lorsque vous êtes à l’étranger. Nous vous conseillons donc de les utiliser en étant connecté à un réseau Wifi gratuit.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.