Comment activer les appels 4G (VoLTE) ?

Mobile

Pour bénéficier des appels 4G, vous devez avoir :

-  Un forfait illimité,

-  Un smartphone compatible VoLTE,

-  Et être dans une zone couverte par la 4G,

Vous devez également avoir installé sur votre téléphone la dernière version logicielle disponible (Android ou iOS).

Si c'est bien le cas, le service VoLTE est activé par défaut sur votre téléphone donc vous n'avez aucun réglage à faire pour pouvoir appeler en 4G.

Bon à savoir : sur le réseau SFR, la VoLTE est incompatible avec le blocage des numéros surtaxés. Si vous avez activé cette option sur votre ligne, vous devrez la supprimer pour pouvoir passer des appels en 4G.

Pour bloquer la VoLTE sur votre smartphone Android

Allez dans les Paramètres de votre téléphone puis dans Connexion > Réseaux mobiles et décochez "Appels via 4G ou VoLTE".

Pour désactiver les appels 4G sur un iPhone

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G puis sélectionnez "Données seulement".

Vous ne pourrez alors plus émettre d'appels via le réseau 4G.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.