Votre téléphone est-il compatible avec les appels Wi-Fi et 4G ?

Mobile

Beaucoup de téléphones sont compatibles avec la technologie VoWIFI qui permet de passer des appels en Wi-Fi. Par exemple, tous les iPhone le sont depuis l'iPhone 6 et chez Samsung, cette fonctionnalité est incluse depuis les Galaxy S7.

De plus, les smartphones supportant la VoWIFI sont aussi compatibles VoLTE, ils peuvent donc passer des appels 4G.

Néanmoins, le bon fonctionnement des appels Wi-Fi et 4G dépend du réseau que vous utilisez. En effet, votre smartphone peut être déclaré comme compatible par son constructeur mais ne pas être reconnu comme tel par l'opérateur réseau. Dans ce cas-là, les appels en Wi-Fi et 4G risquent de ne pas fonctionner.

Pour savoir si votre smartphone va pouvoir émettre des appels en Wi-Fi ou en 4G, vous pouvez vérifier s’il fait partie de la liste des mobiles compatibles avec le réseau SFR (cliquez sur "Comment en bénéficier ?" pour consulter la liste des téléphones compatibles)

Pour utiliser le service VoWIFI, il faudra activer les appels Wi-Fi dans les paramètres de votre téléphone. Pour les appels 4G, vous n'avez rien à faire : la VoLTE est activée par défaut sur votre smartphone.

Pour bénéficier des appels Wi-Fi et 4G, vous devez également avoir un forfait illimité et accès à un réseau Wi-Fi ou au réseau 4G. L'option "Blocage des numéros surtaxés" doit être désactivée.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.