Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Votre téléphone est-il compatible avec les appels Wi-Fi et 4G ?

Votre téléphone est-il compatible avec les appels Wi-Fi et 4G ?

Laëtitia
Laëtitia

Laëtitia

Niveau
3
3670 / 5000
points
Equipe

Beaucoup de téléphones sont compatibles avec la technologie VoWIFI qui permet de passer des appels en Wi-Fi. Par exemple, tous les iPhone le sont depuis l'iPhone 6 et chez Samsung, cette fonctionnalité est incluse depuis les Galaxy S7.

De plus, les smartphones supportant la VoWIFI sont aussi compatibles VoLTE (appels 4G).

Néanmoins, le bon fonctionnement des appels Wi-Fi et 4G dépend du réseau que vous utilisez. En effet, votre smartphone peut être déclaré comme compatible par son constructeur mais ne pas être reconnu comme tel par l'opérateur réseau. Dans ce cas-là, les appels en Wi-Fi et 4G risquent de ne pas fonctionner.

À titre d'exemple, seuls les Honor 20, 20 Pro et 20 View sont habilités à utiliser la VoWIFI et la VoLTE chez Orange. Les autres smartphones Honor ne le sont pas.

Pour savoir si votre smartphone va pouvoir émettre des appels en Wi-Fi ou en 4G, vous pouvez vérifier s’il fait partie de la liste des mobiles compatibles :

Avec le réseau Orange

Avec le réseau SFR (cliquez sur "Comment en bénéficier ?" pour consulter la liste des téléphones compatibles)

Pour utiliser le service VoWIFI, il faudra activer les appels Wi-Fi dans les paramètres de votre téléphone. Pour les appels 4G, vous n'avez rien à faire : la VoLTE est activée par défaut sur votre smartphone. 

Pour bénéficier des appels Wi-Fi et 4G, vous devez également avoir un forfait illimité et accès à un réseau Wi-Fi ou au réseau 4G. Si vous êtes sur le réseau Orange, votre ligne doit aussi avoir plus de 45 jours d'ancienneté. Si vous utilisez le réseau SFR, l'option "Blocage des numéros surtaxés" doit être désactivée.

 

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (73)

Oui (97)

57%

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel