Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Carte SIM bloquée

Carte SIM bloquée

 

Comment modifier mon code PIN à la première utilisation de ma carte SIM ?

 

Chaque fois que vous allumez votre téléphone mobile, il vous demande de saisir un code PIN. Par défaut, le code PIN de votre carte SIM est le "0000". Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le changer dès la première utilisation. Pour cela, il suffit d’aller dans les réglages de votre téléphone (si vous ne savez pas comment faire, consultez le mode d’emploi de votre mobile).

Pour débloquer votre téléphone, saisissez le code PIN de votre carte SIM. Vous aurez droit à 3 tentatives d’identification. 

 

Dans quel cas ma carte SIM peut-elle se bloquer ?

Votre carte SIM se bloque après la saisie de 3 codes PIN faux. Cela permet d’éviter l'utilisation frauduleuse de votre téléphone portable, en cas de vol ou de perte par exemple. Grâce au blocage de votre carte SIM, personne ne pourra utiliser votre forfait ni accéder à toutes les données enregistrées sur votre téléphone mobile.

Si c'est vous qui avez provoqué le blocage de votre carte SIM en saisissant 3 codes PIN faux par erreur, pas de panique : il suffit de récuper votre code PUK de débloquer votre carte SIM.

 

Si vous avez oublié ou perdu votre code PIN, mieux vaut récupérer votre code PUK avant de tester 3 codes PIN. Ainsi, vous l’aurez sous la main si vos 3 essais de code PIN s’avèrent infructueux et vous pourrez débloquer immédiatement votre carte SIM en saisissant le code PUK.

 

Pour débloquer votre carte SIM, il suffit de suivre les instructions suivantes. 

 

Où trouver mon code PUK pour débloquer ma carte SIM ?

 

Le code PUK (ou « Personnal Unblocking Key ») est, en français, la clé personnelle de déblocage de votre carte SIM. Ce code confidentiel, composé de 8 chiffres, permet de débloquer votre téléphone si vous avez saisi 3 codes PIN erronés. Seul votre opérateur peut vous fournir votre code PUK. Le code PUK est lié à votre carte SIM donc, si vous changez de carte SIM ou d’opérateur, ce code changera aussi.

Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique "Ligne mobile", vous trouverez votre code PUK sous "Ma carte SIM est bloquée ?". Il vous suffira de le saisir sur le clavier de votre téléphone, de valider puis de suivre les instructions indiquées sur votre mobile pour débloquer votre carte SIM.

Nous vous conseillons de récupérer votre code PUK dès la première utilisation de votre carte SIM et de le conserver en lieu sûr. Vous n’aurez alors pas besoin de le chercher dans l’urgence le jour où vous en aurez besoin.

Attention : Après 10 saisies incorrectes du code PUK, la carte SIM et le téléphone portable sont définitivement bloqués. Pour les débloquer, vous devrez commander une nouvelle carte SIM. Si cela vous arrive, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique "Ligne mobile" et cliquez sur le bouton "Commande de carte SIM" sous "Gestion de mon abonnement".

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3065)

Oui (1903)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel