Appels, SMS et MMS gratuits vers l'Ukraine
Depuis le 25 février, les appels, SMS et MMS émis en France métropolitaine vers les fixes et mobiles ukrainiens sont gratuits. Ces communications peuvent apparaître en hors-forfait dans votre Suivi conso mais elles ne vous seront pas facturées.Attention au phishing par SMS
Si vous recevez un SMS d'un numéro inconnu contenant un lien, nous vous conseillons vivement de le supprimer immédiatement, sans cliquer dessus. Il s'agit très souvent d'un SMS frauduleux qui entraînera une facturation en hors-forfait.Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Cette question a été résolue
Ces échanges datent de plus d'un an, leur contenu risque de ne plus être d'actualité.
Carte SIM bloquée
Chaque fois que vous allumez votre téléphone mobile, il vous demande de saisir un code PIN. Par défaut, le code PIN de votre carte SIM est le "0000". Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le changer dès la première utilisation. Pour cela, il suffit d’aller dans les réglages de votre téléphone (si vous ne savez pas comment faire, consultez le mode d’emploi de votre mobile).
Pour débloquer votre téléphone, saisissez le code PIN de votre carte SIM. Vous aurez droit à 3 tentatives d’identification.
Votre carte SIM se bloque après la saisie de 3 codes PIN faux. Cela permet d’éviter l'utilisation frauduleuse de votre téléphone portable, en cas de vol ou de perte par exemple. Grâce au blocage de votre carte SIM, personne ne pourra utiliser votre forfait ni accéder à toutes les données enregistrées sur votre téléphone mobile. Si c'est vous qui avez provoqué le blocage de votre carte SIM en saisissant 3 codes PIN faux par erreur, pas de panique : il suffit de récuper votre code PUK de débloquer votre carte SIM. Si vous avez oublié ou perdu votre code PIN, mieux vaut récupérer votre code PUK avant de tester 3 codes PIN. Ainsi, vous l’aurez sous la main si vos 3 essais de code PIN s’avèrent infructueux et vous pourrez débloquer immédiatement votre carte SIM en saisissant le code PUK.
Le code PUK (ou « Personnal Unblocking Key ») est, en français, la clé personnelle de déblocage de votre carte SIM. Ce code confidentiel, composé de 8 chiffres, permet de débloquer votre téléphone si vous avez saisi 3 codes PIN erronés. Seul votre opérateur peut vous fournir votre code PUK. Le code PUK est lié à votre carte SIM donc, si vous changez de carte SIM ou d’opérateur, ce code changera aussi.
Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous dans la rubrique Ligne de votre Espace client. Si vous avez plusieurs lignes, vérifiez que c'est la ligne concernée qui s'affiche puis cliquez sur l'onglet Infos et documents. Vous trouverez votre code PUK sous "Ma SIM". Il vous suffira de le saisir sur le clavier de votre téléphone, de valider puis de suivre les instructions indiquées sur votre mobile pour débloquer votre carte SIM.
Nous vous conseillons de récupérer votre code PUK dès la première utilisation de votre carte SIM et de le conserver en lieu sûr. Vous n’aurez alors pas besoin de le chercher dans l’urgence le jour où vous en aurez besoin.
Attention : Après 10 saisies incorrectes du code PUK, la carte SIM et le téléphone portable sont définitivement bloqués. Pour les débloquer, vous devrez commander une nouvelle carte SIM. Si cela vous arrive, rendez-vous dans la rubrique Ligne de votre Espace client, cliquez sur l'onglet Gestion de ma ligne puis sur le bouton "Commande de carte SIM".
Equipe Prixtel a été sélectionné comme meilleur répondant
Equipe Prixtel a posé une nouvelle question
Equipe Prixtel a répondu
© Prixtel