Comment lire votre facture ?

Mon compte

Votre facture est mise à disposition dans la rubrique Factures de votre Espace client dans les premiers jours du mois.

Voici quelques explications qui devraient vous aider à lire votre facture. Cliquez sur le guide ci-dessous pour l'agrandir :

Guide d'explication facture

S'il s'agit de votre première facture

La première facture démarre à partir de la date d’activation de votre ligne chez Prixtel (date d'expédition de votre carte SIM s'il s'agit d'une création de ligne ou date de portabilité si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone). Cette première facture intègre :

  • le montant du forfait correspondant à votre consommation du 1er mois,
  • le coût de la carte SIM,
  • le coût du téléphone, si vous en avez commandez un.

La somme que vous avez payée lors de votre commande est reportée sur la première page de votre facture : "Solde en votre faveur" et elle est déduite du montant à régler.

Les factures suivantes portent sur la période du 1er au dernier jour du mois.

Pour consulter votre facture détaillée

Vous pouvez télécharger votre facture dans la rubrique "Factures" de votre Espace client. Vous y trouverez aussi votre facture détaillée, qui intègre la liste de toutes vos communications.

Vous pouvez également télécharger vos factures dans l'application mobile Prixtel, disponible gratuitement sur Google Play et dans l'AppStore. En revanche, les factures détaillées ne sont pas encore disponibles dans l'application Prixtel.

Si vous constatez une erreur dans la tarification appliquée

Avant de faire une réclamation concernant votre facture, téléchargez le Guide Tarifaire de votre offre, disponible dans la rubrique Ligne > onglet Infos et documents de votre Espace client, pour vérifier que votre facture est conforme aux conditions tarifaires de votre forfait.

Une fois ces vérifications faites, si vous constatez une erreur dans votre facture, rendez-vous dans la rubrique Factures > onglet Gestion de mes factures et cliquez sur "Facture non conforme". Ensuite, cliquez sur le bouton "Mes factures / Mes paiements", choisissez la ligne concernée puis cliquez sur "Facture non conforme". Notre Service Client étudiera votre réclamation et y répondra dans les meilleurs délais.

Si vous avez résilié votre ligne

La résiliation de votre forfait intervient 10 jours après votre demande de résiliation par Prixtel ou le jour de la notification de portabilité sortante si vous avez demandé à un autre opérateur de récupérer votre ligne mobile.

Toutes les factures étant émises à terme échu (en début de mois suivant), il est normal de recevoir une dernière facture le mois suivant la résiliation. Cette facture porte sur votre dernier mois d'abonnement. Ainsi, si vous résiliez le 15 août, une dernière facture portant sur le mois d’août sera émise début septembre.

Pour vérifier si la résiliation de votre ligne a bien été prise en compte et à quelle date, rendez-vous dans la rubrique "Ligne" de votre Espace client et, si vous avez plusieurs lignes, choisissez la ligne concernée. Dans l'onglet Infos et documents, vous verrez le statut de votre ligne et, si elle a été résiliée, sa date de résiliation.

Si le statut est "Active" et qu'aucune date de résiliation n’apparaît dans votre Espace client pour la ligne concernée, rendez-vous dans la rubrique Factures, onglet Gestion de mes factures et cliquez sur le bouton "Facture non conforme". Vous pourrez faire une réclamation en cliquant sur "Mes factures / Mes paiements" puis sur "Résiliation non prise en compte". Notre Service Client répondra à votre réclamation dans les meilleurs délais.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.