Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Comment sont facturés les appels vers des numéros spéciaux ?

Comment sont facturés les appels vers des numéros spéciaux ?

Il existe 3 types de numéros spéciaux : ceux qui sont entièrement gratuits, ceux qui ne vous coûtent que le prix d'un appel normal et les numéros surtaxés. Pour simplifier la tarification des numéros spéciaux, un code couleur a été mis en place :

Les numéros verts sont 100% gratuits. Ce sont les numéros commençant par 0800 jusqu’à 0805 et les numéros courts du type 30XX et 31XX.

Les numéros gris sont des services gratuits avec un coût d'appel*. Ils commencent par 0806 jusqu’à 809. Les numéros courts du type 32XX, 34XX, 36XX et 39XX peuvent aussi être des numéros gris. 

Les numéros violets sont des numéros surtaxés, avec un service payant et un coût d'appel*. Ce sont les numéros commençant par 081, 082 ou 089 et certains numéros courts du type 32XX, 34XX, 36XX et 39XX.

Pour tous les numéros, la tarification appliquée est identique depuis une ligne mobile ou une ligne fixe.

Pour connaître précisément le coût d'un appel vers un numéro spécial, un numéro surtaxé ou un numéro court, vous pouvez consulter l’annuaire inversé des numéros à valeur ajoutée : infosva.org

*Prix d'un appel à destination d'un numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) ou commençant par 09. 

Bon à savoir : vous avez la possibilité de bloquer les numéros surtaxés depuis votre Espace client, rubrique Lignes > Gestion de ma ligne.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (90)

Oui (39)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel