Comment activer votre carte SIM ?

Mobile

L’activation de votre carte SIM est une opération très simple. La marche à suivre pour activer votre carte SIM est différente s’il s’agit de votre première carte SIM Prixtel (vous êtes nouveau client) ou bien s’il s’agit d’un remplacement de carte SIM (vous êtes déjà client Prixtel).

Activer ma carte SIM si je suis nouveau client

En cas de création d’une ligne mobile, votre carte SIM Prixtel est activée dès l’envoi. A réception de votre carte SIM, insérez-la dans votre téléphone mobile et saisissez votre code PIN. Vous pouvez immédiatement téléphoner.

A noter : le code PIN initial est le "0000". Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le changer dès la première utilisation. Pour cela, il suffit généralement d’aller dans les réglages de votre téléphone. Pour savoir précisément comment faire, consultez le mode d’emploi de votre téléphone mobile.

En cas de portabilité de votre numéro chez Prixtel, votre carte SIM Prixtel s’active à la date de mise en service indiquée sur le courrier accompagnant la carte SIM. Cette date est également indiquée dans la rubrique Lignes > Infos et documents de votre Espace client. Il vous suffit de glisser votre carte SIM Prixtel dans votre mobile à la date et à l’heure de l’activation de votre ligne chez Prixtel et vous pourrez téléphoner.

Bon à savoir : l'activation de tous les services peut prendre quelques heures donc si vous constatez des dysfonctionnements, nous vous invitons à patienter. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Activer ma nouvelle carte SIM si je suis déjà client Prixtel

Si vous avez commandé une nouvelle carte SIM suite à la perte ou le vol de votre téléphone mobile ou suite à un changement de téléphone, vous aurez besoin d’activer la nouvelle carte SIM Prixtel.

Pour cela, à réception de votre nouvelle carte SIM, rendez-vous dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne de votre Espace client et cliquez sur le bouton "Activer ma nouvelle carte SIM". Votre ancienne carte SIM sera alors désactivée et votre nouvelle carte SIM sera opérationnelle dans l'heure qui suit.

À noter : tant que vous n’aurez pas activé votre nouvelle carte SIM, vous pourrez continuer à utiliser l’ancienne (sauf en cas de déclaration de perte ou vol puisque votre ligne est suspendue).

Je n’arrive pas à activer ma nouvelle carte SIM

Si votre carte SIM ne fonctionne pas, éteignez puis rallumez votre téléphone. Si vous avez un message d’erreur du type : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile est probablement verrouillé sur le réseau d’un autre opérateur. Pour l'utiliser avec la carte SIM Prixtel, vous devez débloquer votre mobile ou votre tablette.

Si votre téléphone mobile est débloqué tout opérateur, rendez-vous dans la rubrique Lignes > Infos et documents de votre Espace client pour vérifier que votre ligne est bien active. Si c'est le cas, merci de consulter cette FAQ : Que faire si ma carte SIM ne fonctionne pas ?

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.