Comment configurer Internet et les MMS sur votre smartphone ?

Mobile

Configuration automatique d’Internet et des MMS

Lorsque vous insérez la carte SIM Prixtel pour la première fois dans votre téléphone, Internet et les MMS devraient se configurer automatiquement.

Si Internet et/ou les MMS ne fonctionnent pas, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et vérifiez que l’option "Données mobiles", "Données cellulaires" ou "Connexion des données" est bien activée (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile).

Ensuite, coupez la connexion Wifi de votre smartphone et lancez votre navigateur afin de vérifier si vous avez accès à l’Internet mobile. Si Internet fonctionne, vérifiez si l'envoi et la réception des MMS fonctionnent en envoyant un MMS à votre propre numéro de téléphone. Si votre problème de MMS ou d'Internet n'est pas résolu, suivez la procédure ci-dessous pour configurer Internet et les MMS sur votre téléphone.

Paramétrage d’Internet et des MMS sur votre téléphone

Avant de configurer Internet et les MMS, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone pour supprimer les APN (ou Nom des points d'accès) existants.

Configurer facilement Internet et les MMS

Pour paramétrer les MMS et Internet sur votre téléphone, vous pouvez utiliser notre outil de configuration automatique. Choisissez la marque puis le modèle de votre smartphone. Ensuite, soit vous recevrez un SMS vous indiquant la procédure à suivre, soit le paramétrage s'affichera dans l'outil et vous n’aurez plus qu’à le saisir dans votre téléphone.

Une fois Internet et les MMS configurés, désactivez le Wifi et ouvrez votre navigateur pour vérifier que vous avez bien accès à Internet puis testez à nouveau l’envoi et la réception de MMS vers votre propre numéro.

Si vous ne trouvez pas le modèle de votre téléphone dans nos outils ou si vos problèmes d’Internet et de MMS persistent, vous pouvez configurer manuellement Internet et les MMS sur votre smartphone. Le paramétrage dépend du système d'exploitation de votre téléphone.

Paramétrer manuellement les APN SFR Internet et MMS sur un smartphone Android

Avec le réseau SFR et un smartphone Android, voici les points d'accès suivants (ou APN) à créer :

-APN INTERNET-

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

Type d'APN : default,supl,internet

MCC : 208

MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis créez un nouveau point d'accès pour les MMS :

-APN MMS-

Nom : SFR webphone MMS

APN : sl2sfr

Proxy MMS : 10.151.0.1

MMSC : http://mms1

Type d'APN : mms (en minuscules)

Port MMS : 8080

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont bien activées et, dans les Préférences réseau (ou Mode réseau), sélectionnez au moins le réseau 2G/3G. Désactivez le Wifi puis vérifiez si vous avez accès à Internet et si l'envoi et la réception de MMS fonctionnent.

Configurer manuellement les APN SFR Internet et MMS sur un iPhone

Pour configurer les points d'accès Internet et MMS du réseau SFR sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires puis saisissez les informations suivantes :

-APN Internet-

Nom du point d'accès : sl2sfr

-APN MMS-

Nom du point d'accès : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Ensuite, vérifiez que l'option Données cellulaires est bien activée et désactivez l'option Wi-Fi puis testez votre accès à Internet en ouvrant votre navigateur et les MMS en en envoyant un à votre propre numéro de téléphone.

Si ces différentes méthodes pour paramétrer Internet et les MMS ne vous permettent pas de vous connecter à Internet ni d'envoyer et recevoir de MMS, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.