BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Cette question a été résolue

Comment configurer Internet et les MMS sur votre smartphone ?

Comment paramétrer Internet et les MMS sur votre smartphone ?

Configuration automatique d’Internet et des MMS

 

Lorsque vous insérez la carte SIM Prixtel pour la première fois dans votre téléphone, Internet et les MMS devraient se configurer automatiquement. 

Si Internet et/ou les MMS ne fonctionnent pas, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et vérifiez que l’option "Données mobiles", "Données cellulaires" ou "Connexion des données" est bien activée (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile).

Ensuite, coupez la connexion Wifi de votre smartphone et lancez votre navigateur afin de vérifier si vous avez accès à l’Internet mobile. Si Internet fonctionne, vérifiez si l'envoi et la réception des MMS fonctionnent en envoyant un MMS à votre propre numéro de téléphone. Si votre problème de MMS ou d'Internet n'est pas résolu, suivez la procédure ci-dessous pour configurer Internet et les MMS sur votre téléphone.

 

Paramétrage d’Internet et des MMS sur votre téléphone

 

Avant de configurer Internet et les MMS, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone pour supprimer les APN (ou Nom des points d'accès) existants.

 

Configurer facilement Internet et les MMS

 

Pour paramétrer les MMS et Internet sur votre téléphone, vous pouvez utiliser nos outils de configuration automatique : réseau SFR / réseau Orange. Choisissez la marque puis le modèle de votre smartphone. Ensuite, soit vous recevrez un SMS vous indiquant la procédure à suivre, soit le paramétrage s'affichera dans l'outil et vous n’aurez plus qu’à le saisir dans votre téléphone.

Une fois Internet et les MMS configurés, désactivez le Wifi et ouvrez votre navigateur pour vérifier que vous avez bien accès à Internet puis testez à nouveau l’envoi et la réception de MMS vers votre propre numéro.

Si vous ne trouvez pas le modèle de votre téléphone dans nos outils ou si vos problèmes d’Internet et de MMS persistent, vous pouvez configurer manuellement Internet et les MMS sur votre smartphone. Le paramétrage dépend du réseau que vous utilisez (Orange ou SFR) et du système d'exploitation de votre téléphone. 

 

Paramétrer manuellement les APN SFR Internet et MMS sur un smartphone Android

 

Avec le réseau SFR et un smartphone Android, voici les points d'accès suivants (ou APN) à créer :

-APN INTERNET-

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

Type d'APN : default,supl,internet

MCC : 208

MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis créez un nouveau point d'accès pour les MMS :

-APN MMS-

Nom : SFR webphone MMS

APN : sl2sfr

Proxy MMS : 10.151.0.1

MMSC : http://mms1

Type d'APN : mms (en minuscules)

Port MMS : 8080

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont bien activées et, dans les Préférences réseau (ou Mode réseau), sélectionnez au moins le réseau 2G/3G. Désactivez le Wifi puis vérifiez si vous avez accès à Internet et si l'envoi et la réception de MMS fonctionnent.

 

Configurer manuellement les APN Orange Internet et MMS sur un téléphone Android

 

Si vous utilisez un smartphone Android sur le réseau Orange, voici les deux points d'accès à créer : 

-APN INTERNET-

Nom : Orange World

APN : orange

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN.

-APN MMS-

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe  : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

N'oubliez pas de vérifier que les données mobiles sont bien activées et que vous avez sélectionné au moins le réseau 2G/3G dans les Préférences réseau (ou Mode réseau). Ensuite, désactivez le Wifi puis ouvrez votre navigateur web pour voir si Internet fonctionne et testez l'envoi et la réception de MMS.

 

Configurer manuellement les APN SFR Internet et MMS sur un iPhone

 

Pour configurer les points d'accès Internet et MMS du réseau SFR sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires puis saisissez les informations suivantes : 

-APN Internet-

Nom du point d'accès : sl2sfr

-APN MMS-

Nom du point d'accès : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Ensuite, vérifiez que l'option Données cellulaires est bien activée et désactivez l'option Wi-Fi puis testez votre accès à Internet en ouvrant votre navigateur et les MMS en en envoyant un à votre propre numéro de téléphone.

 

Paramétrer manuellement les APN Orange Internet et MMS sur un iPhone

 

Si vous utilisez un iPhone sur le réseau Orange, cliquez sur Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires puis créez les APN suivants : 

-APN Internet-

Nom du point d'accès : orange.fr

Nom d’utilisateur : orange

Mot de passe : orange

-APN MMS-

Nom du point d'accès : orange.acte

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200:8080

Ensuite, assurez-vous que les Données cellulaires sont bien activées et que le Wi-Fi est désactivé puis vérifiez que vous avez accès à Internet et que l'envoi et la réception de MMS fonctionnent.  

Bon à savoir : en fonction du modèle de votre iPhone, vous pouvez de ne pas avoir accès aux APN.

 

Si ces différentes méthodes pour paramétrer Internet et les MMS ne vous permettent pas de vous connecter à Internet ni d'envoyer et recevoir de MMS, saisissez le nom de votre téléphone dans la barre de recherche ci-dessus pour voir si la configuration spécifique à votre téléphone a déjà été donnée sur le forum. Si ça n’est pas le cas, vous pouvez publier un message sur le forum afin que nos conseillers puissent vous aider. 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1092)

Oui (299)

21%

21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel