Comment paramétrer les MMS sur votre téléphone ?

Mobile

Paramétrage automatique des MMS

Normalement, votre téléphone devrait se paramétrer automatiquement pour recevoir et envoyer des MMS lorsque vous insérez la carte SIM Prixtel pour la première fois.

Si les MMS ne fonctionnent pas, vérifiez que l’option "Données mobiles", "Données cellulaires" ou "Connexion des données" est bien activée dans les paramètres de votre téléphone (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile). En effet, l’accès à Internet est nécessaire pour recevoir et envoyer des MMS.

Ensuite, vérifiez que votre téléphone vous permet bien d’accéder à l’Internet mobile. Pour cela, coupez la connexion Wifi et lancez votre navigateur. Si vous avez accès à Internet, envoyez un MMS à votre propre numéro et vérifiez si l'envoi et la réception fonctionnent. Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de MMS, si vous ne le recevez pas ou si vous n’avez pas accès à Internet, suivez la procédure ci-dessous pour paramétrer les MMS.

Configuration des MMS sur votre téléphone

Pour paramétrer les MMS sur votre téléphone, utilisez notre outil de configuration automatique. En fonction du modèle de téléphone que vous utilisez, soit le paramétrage s'affichera dans l'outil, soit vous recevrez un SMS indiquant la procédure à suivre. Cela devrait vous permettre de recevoir et d'envoyer des MMS.

Que faire après avoir configuré les MMS ?

Une fois les MMS configurés sur votre téléphone, envoyez un MMS à votre propre numéro et vérifiez si l'envoi et la réception fonctionnent. Si le modèle de votre téléphone n'est pas référencé dans notre outil ou si vos problèmes de MMS persistent, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.