Comment activer les appels Wi-Fi ?

Mobile

Pour passer des appels en Wi-Fi, vous devez avoir :

Un forfait illimité (Le petit, Le grand, Le géant, Oxygène, Le complet ou Giga Série, par exemple),

Un smartphone compatible VoWIFI,

Et bien sûr, votre smartphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi.

Avant d'activer ce service sur votre smartphone, vérifiez qu'il dispose bien de la dernière version d'Android ou iOS.

Bon à savoir : sur le réseau SFR, le service VoWIFI est incompatible avec le blocage des numéros surtaxés. Si vous avez activé cette option sur votre ligne, vous devrez la supprimer pour pouvoir passer des appels en Wi-Fi.

Pour activer les appels Wi-Fi sur un iPhone

1. Cliquez sur l'icône “Réglages”, puis sur “Téléphone” et “Appels Wi-Fi”

2. Faites glisser le curseur sur la droite.

3. Lorsque le message s'affiche, cliquez sur "Activer" pour valider la mise en service des appels Wi-Fi.

Pour activer la VoWIFI sur un smartphone Android

1. Allez dans les “Paramètres” de votre téléphone, cliquez sur “Connexions” puis sur “Appels Wi-Fi”.

2. Utilisez le curseur pour activer ce service.

3. Un message va s'afficher, validez-le en cliquant sur "Activer" ou "OK".

Les appels passés en Wi-Fi seront décomptés de votre forfait comme un appel "normal".

Si les appels Wi-Fi ne fonctionnent pas, vérifiez que votre smartphone est bien compatible avec le réseau que vous utilisez.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.