Que faire si les appels 4G ne marchent pas ?

Mobile

Pour que les appels 4G fonctionnent, vous avez besoin :
- D'un forfait illimité comme Oxygène, Le petit, Le grand, Le géant ou l'offre Pro Premium,
- D'un téléphone compatible VoLTE,
- Que l'option VoLTE soit activée sur votre ligne.

Si malgré cela, les appels 4G ne marchent pas :

1. Vérifiez que votre smartphone est compatible avec les appels 4G

Même si votre smartphone dispose de la fonctionnalité VoLTE, s'il n'est pas reconnu comme compatible sur le réseau que vous utilisez, les appels 4G ne fonctionneront pas. Nous vous conseillons donc de consulter la liste des smartphones compatibles sur le réseau SFR (cliquez sur "Comment en bénéficier ?")

Assurez-vous également que votre téléphone bénéficie de la dernière version d'Android ou iOS.

2. Vérifiez que les appels 4G sont bien activés sur votre smartphone

Si vous utilisez un smartphone Android, rendez-vous dans Paramètres, cliquez sur Connexion > Réseaux mobiles puis vérifiez que l'option "Appels via 4G ou VoLTE" est bien cochée.

Si vous avez un iPhone, allez dans Réglages puis Données cellulaires > Options > Activer la 4G et assurez-vous que l'option "Données seulement" est décochée.

3. Désactivez l'option "Blocage des numéros surtaxés"

L'option "Blocage des numéros surtaxés" n'est pas compatible avec la VoLTE sur le réseau SFR. Si les appels 4G ne marchent pas, nous vous conseillons donc de vérifier dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne de votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel que cette option n'est pas activée. Si elle l'est, désactivez-la puis attendez 24h avant de vérifier si les appels 4G fonctionnent.

Si cela ne résout pas votre problème d'appels 4G, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel afin qu'un de nos conseillers puisse vous aider.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.