Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Que faire si les appels 4G ne marchent pas ?

Que faire si les appels 4G ne marchent pas ?

Pour que les appels 4G fonctionnent, vous avez besoin :
- D'un forfait illimité comme Le petit, Le grand, Le géant ou l'offre Pro Premium,
- D'un téléphone compatible VoLTE,
- Que l'option VoLTE soit activée sur votre ligne. L'activation est immédiate si vous utilisez le réseau SFR mais sur Orange, il faut avoir 45 jours d'ancienneté. Si vous venez de souscrire sur le réseau Orange, il est donc normal que les appels 4G ne fonctionnent pas.

 

Si malgré cela, les appels 4G ne marchent pas :

1. Vérifiez que votre smartphone est compatible avec les appels 4G

Même si votre smartphone dispose de la fonctionnalité VoLTE, s'il n'est pas reconnu comme compatible sur le réseau que vous utilisez, les appels 4G ne fonctionneront pas. Nous vous conseillons donc de consulter la liste des smartphones compatibles :

- Sur le réseau Orange
- Sur le réseau SFR (cliquez sur "Comment en bénéficier ?")

Assurez-vous également que votre téléphone bénéficie de la dernière version d'Android ou iOS.

Bon à savoir : sur le réseau Orange, un smartphone VoLTE peut fonctionner quelques jours puis son accès aux appels 4G peut être coupé par Orange s'il ne fait pas partie de la liste des mobiles compatibles. 

 

2. Vérifiez que les appels 4G sont bien activés sur votre smartphone

Si vous utilisez un smartphone Android, rendez-vous dans Paramètres, cliquez sur Connexion > Réseaux mobiles puis vérifiez que l'option "Appels via 4G ou VoLTE" est bien cochée.

Si vous avez un iPhone, allez dans Réglages puis Données cellulaires > Options > Activer la 4G et assurez-vous que l'option "Données seulement" est décochée.

 

3. Si vous utilisez le réseau SFR, désactivez l'option "Blocage des numéros surtaxés"

L'option "Blocage des numéros surtaxés" n'est pas compatible avec la VoLTE sur le réseau SFR. Si les appels 4G ne marchent pas, nous vous conseillons donc de vérifier dans la rubrique Ligne mobile de votre Espace client que cette option n'est pas activée. Si elle l'est, désactivez-la puis attendez 24h avant de vérifier si les appels 4G fonctionnent.

 

Si cela ne résout pas votre problème d'appels 4G, nous vous invitons à publier un message sur notre forum (en cliquant sur "Poser votre question" ci-dessous) afin qu'un de nos conseillers puisse vous aider. 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (81)

Oui (9)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel