Comment déclarer la perte ou le vol de votre téléphone ?

Mobile

Pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, rendez-vous sur votre Espace client

Si votre téléphone est perdu ou volé, rendez-vous le plus rapidement possible dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne de votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel et cliquez sur "Perte/vol" pour suspendre votre ligne. Cela évitera que des communications frauduleuses ne soient émises à votre insu. Avant de valider votre déclaration de perte/vol, vérifiez que votre adresse de livraison est bien à jour. Votre ligne sera immédiatement suspendue et une nouvelle carte SIM vous sera envoyée à l'adresse indiquée sur votre Espace client.

La carte SIM sera facturée 10€ si votre ligne a été activée il y a moins d'un an ou 5€ si votre ligne a plus d'un an d'ancienneté. Une fois que vous l'aurez reçue, il faudra activer votre carte SIM dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne de l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel.

Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol de votre mobile en appelant le 09 70 808 300 (appel non surtaxé), votre ligne sera automatiquement suspendue. Il faudra ensuite valider la perte ou le vol de votre téléphone dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne de votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel.

Pour bloquer votre téléphone, déposez plainte

Si vous souhaitez bloquer votre téléphone perdu ou volé afin qu'il ne puisse plus être utilisé, il faut déposer plainte auprès des Services de Police ou de Gendarmerie, en précisant que Prixtel est votre opérateur et en communiquant le numéro IMEI de votre téléphone portable.

Le code IMEI est indiqué sur l’emballage d’origine de votre téléphone ou parfois sur la facture d'achat du mobile. Ensuite, envoyez-nous la plainte avec un courrier demandant le blocage de votre téléphone à l’adresse suivante : PRIXTEL – Service Client – 89515 VERON Cedex.

Attention : une fois votre mobile bloqué, il ne pourra plus être remis en service et sera définitivement inutilisable.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.