Que signifie le message d'erreur affiché sur votre téléphone ?

Mobile

Les messages d'erreur qui peuvent s'afficher sur votre téléphone portable ne sont pas toujours très clairs. Voici quelques codes d'erreur avec leur signification afin que vous sachiez quoi faire :

- Entrez code PIN : votre carte SIM est verrouillée, il suffit de saisir votre code PIN pour pouvoir l'utiliser (le code PIN par défaut est le 0000).

- PIN bloqué : après avoir saisi 3 codes PIN faux, votre carte SIM est bloquée. Pour la débloquer, il suffit de saisir votre code PUK. Rendez-vous sur votre Espace client, dans la rubrique "Ligne mobile" pour le récupérer.

- Saisir code PUK : votre code PUK est disponible dans votre Espace client, rubrique Ligne > Infos et documents. Saisissez-le sur l'écran de votre téléphone puis validez pour débloquer votre carte SIM.

- Carte SIM bloquée ou PUK bloqué : après avoir saisi 10 codes PUK faux, votre carte SIM est définitivement bloquée. Vous devez en commander une nouvelle sur votre Espace client (rubrique Ligne > Infos et documents) ou dans l'Appli Prixtel pour pouvoir à nouveau profiter de votre forfait.

- Carte SIM absente ou Insérer carte SIM : Votre téléphone portable ne détecte pas la carte SIM. Plusieurs cas sont possibles :

• Le format de votre carte SIM (standard/Micro SIM/Nano SIM) ne correspond pas au format adapté à votre mobile. Les cartes SIM Prixtel sont triple format, donc compatibles avec tous les modèles de téléphones. Il suffit de détacher votre carte SIM au bon format en suivant les découpes. Si votre carte SIM est trop petite, récupérez les parties découpées et utilisez-les comme adaptateur. Si vous les avez jetées, rendez-vous dans la rubrique Ligne > Gestion de ma ligne de votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel pour commander une nouvelle carte SIM.

• Votre carte SIM n'est pas correctement positionnée dans votre téléphone. Eteignez votre mobile, enlevez délicatement la carte SIM, remettez-la en place correctement puis rallumez votre téléphone.

• Votre carte SIM est défectueuse. Testez-la dans un autre téléphone déverrouillé tout opérateur et, si le problème persiste, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel..

- Carte SIM défectueuse : éteignez puis rallumez votre téléphone. Si le problème persiste, testez-la dans un autre téléphone débloqué tout opérateur. Si elle ne fonctionne toujours pas, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l�Espace client ou l�Appli Prixtel afin qu'un conseiller puisse vous aider.

- Carte SIM non enregistrée sur le réseau ou Carte SIM inactive : rendez-vous dans votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel, rubrique Ligne > Infos et documents, pour vérifier que votre ligne est active. Si vous avez commandé une nouvelle carte SIM, cliquez sur le bouton Activer ma carte SIM qui se trouve dans la rubrique Ligne > Gestion de ma ligne. Si votre ligne est déjà activée, éteignez puis rallumez votre téléphone. Si le problème persiste, testez-la dans un autre téléphone débloqué tout opérateur. Si elle ne fonctionne toujours pas, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel afin qu'un conseiller puisse vous aider.

- Appel d'urgence uniquement : votre téléphone n'a pas accès au réseau. Eteignez-le puis rallumez-le et saisissez votre code PIN. Si le problème persiste, testez votre carte SIM dans un autre téléphone déverrouillé tout opérateur. Si le message est identique, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l�Espace client ou l�Appli Prixtel afin qu'un conseiller puisse vous aider.

- Code PIN de déblocage réseau SIM, code de désimlockage, SIM verrouillée ou refusée : votre téléphone est verrouillé sur le réseau d'un autre opérateur. Pour l'utiliser avec la carte SIM Prixtel, vous devez le désimlocker.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.