BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?


Vous avez un forfait L’essentiel ou Le complet ? Suite à la mise à jour de nos offres, vous bénéficiez automatiquement de plus d’heures d’appels, des SMS/MMS illimités et de plus d’Internet mobile pour le même prix. Votre nouveau forfait s’applique dès maintenant, sur la facture du mois de mars.

Vous avez un ancien forfait ? Vous pouvez passer gratuitement aux nouveaux forfaits ajustables L’essentiel ou Le complet depuis votre Espace Client.

Découvrez vite nos nouveaux forfaits !


Information du 30/03/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM sur le réseau SFR, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 05/03/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Cette question a été résolue

Que faire si votre téléphone mobile ne fonctionne plus ?

Que faire si votre téléphone mobile ne fonctionne plus ?

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

1. Redémarrez votre téléphone mobile

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement est d’éteindre et de rallumer votre téléphone. Ensuite, saisissez votre code PIN. Si un message d’erreur ou une icône s’affiche (croix rouge…), prenez-en note.

 

2. Vérifiez que votre téléphone soit débloqué tout opérateur

Éteignez puis rallumez votre équipement. Si vous avez les messages d’erreurs suivants : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile ou votre tablette est probablement verrouillé(e) sur le réseau d’un autre opérateur. Pour l'utiliser avec la carte SIM Prixtel, vous devez débloquer votre mobile ou votre tablette.

 

3. Consultez l'état de votre ligne

Rendez-vous sur votre Espace Client, dans "Ligne mobile" pour vérifier que votre ligne est bien active.

 

4. Vérifiez la couverture réseau

Vérifiez que votre adresse est bien couverte par le réseau dont vous bénéficiez et qu’aucun incident n’est annoncé dans votre secteur géographique : réseau SFR / réseau Orange.

 

5. Déterminez si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone

Ensuite, testez votre carte SIM dans un autre équipement débloqué.

Si le problème persiste dans un autre téléphone ou une autre tablette déverrouillé(e), déplacez-vous pour vérifier si le souci est lié à une localisation en particulier.

Ensuite, rendez-vous sur votre Espace Client dans la rubrique "Ligne mobile" pour déclarer un incident technique. Sous Assistance, cliquez sur le bouton :

  • "Aucun réseau" si vous n’avez pas de réseau, où que vous soyez
  • "Assistance appel vocal" si votre souci concerne les appels
  • "Assistance SMS" s’il concerne les SMS
  • "Assistance MMS" s’il concerne les MMS
  • "Assistance Internet" si cela ne concerne que l’accès à Internet.

Notre Service Technique fera le maximum pour résoudre cet incident le plus rapidement possible.

Si votre carte SIM Prixtel fonctionne dans un autre téléphone ou une autre tablette, le problème vient de votre équipement.

S’il s’agit d’un téléphone neuf de moins de 2 ans, acheté chez Prixtel : rendez-vous sur votre Espace Client, dans la rubrique "Mon équipement" et cliquez sur le bouton "Déclarer une panne matériel". Notre Service Technique vous répondra dans les meilleurs délais.

S’il s’agit d’un smartphone d’occasion de moins de 6 mois, acheté chez Prixtel : contactez le SAV dédié par téléphone au 0.825.590.195 (du lundi au vendredi de 10h à 17h 0,15€/min) ou par e-mail : support@e-recycle.com.

Si votre mobile n’est plus sous garantie (plus de 2 ans pour les téléphones neufs et plus de 6 mois pour les téléphones d’occasion), rendez-vous dans une boutique Point Service Mobiles.

Sauf indication contraire de notre part, il est inutile de nous renvoyer votre téléphone mobile ou votre tablette car nous ne disposons pas d’un centre de réparation agréé. 

 

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (53)

Oui (8)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Votre question reste sans réponse ?