Que faire si votre téléphone mobile ne fonctionne plus ?

Mobile

1. Redémarrez votre téléphone mobile

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement est d’éteindre et de rallumer votre téléphone. Ensuite, saisissez votre code PIN. Si un message d’erreur ou une icône s’affiche (croix rouge…), prenez-en note.

2. Vérifiez que votre téléphone soit débloqué tout opérateur

Éteignez puis rallumez votre équipement. Si vous avez les messages d’erreurs suivants : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile ou votre tablette est probablement verrouillé(e) sur le réseau d’un autre opérateur. Pour l'utiliser avec la carte SIM Prixtel, vous devez débloquer votre mobile ou votre tablette.

3. Consultez l'état de votre ligne

Rendez-vous dans la rubrique Lignes > Infos et documents de votre Espace Client ou dans l'Appli Prixtel, pour vérifier que votre ligne est bien active.

4. Vérifiez la couverture réseau

Vérifiez que votre adresse est bien couverte par le réseau dont vous bénéficiez et qu’aucun incident n’est annoncé dans votre secteur géographique : réseau SFR.

Vous pouvez aussi vérifier s'il y a un incident mobile sur le réseau SFR sur cette carte des incidents réseaux. Si un incident est déclaré, nous vous invitons à patienter jusqu'à ce que notre partenaire réseau SFR le résolve.

5. Déterminez si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone

Pour savoir d'où vient le problème, il faudrait effectuer un test croisé :

  • Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur d'un modèle différent du vôtre et vérifiez si ça fonctionne.
  • Puis insérez une autre carte SIM dans votre téléphone et vérifiez si ça fonctionne. Cela permettra également de réinitialiser l'accroche au réseau de votre carte SIM.

Si votre carte SIM Prixtel fonctionne dans un autre téléphone ou une autre tablette, le problème vient de votre mobile. S'il est toujours sous garantie, vous pouvez contacter le constructeur ou le vendeur de votre téléphone. S'il n'est plus sous garantie, vous pouvez vous adresser à un réparateur agréé, comme les boutiques Save par exemple.

Si le problème persiste dans un autre téléphone déverrouillé, déplacez-vous pour vérifier si le souci est lié à une localisation en particulier. Une fois que vous aurez fait cela, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel. Il faudrait nous expliquer précisément le problème :

  • Qu'est-ce qui ne fonctionne pas : la réception d'appels, l'émission d'appels, la réception de SMS, l'envoi de SMS, les connexions à Internet...
  • Si une autre carte SIM fonctionne dans votre téléphone.
  • Si votre carte SIM fonctionne lorsqu'elle est dans un autre téléphone.
  • Si le problème est localisé ou s'il persiste où que vous soyez.

Nos conseillers auront alors tous les éléments pour vous aider.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.