Pourquoi des connexions à Internet vous sont facturées alors que vous n'allez pas sur Internet ?

Mobile

Votre smartphone ou votre tablette s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications…

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications, les mises à jour automatiques... Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles. Vous pouvez aussi configurer votre smartphone ou tablette pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi.

Enfin, vous pouvez tout simplement désactiver les données cellulaires : votre équipement ne pourra plus se connecter à l'Internet mobile mais vous pourrez continuer à utiliser le Wifi. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone ou tablette.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.