Problème réseau

Mobile

Pour régler un problème réseau, suivez les étapes suivantes :

1. Redémarrez votre téléphone mobile

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème réseau est d’éteindre et de rallumer votre téléphone. Ensuite, saisissez votre code PIN. Si un message d’erreur ou une icône s’affiche (croix rouge…), prenez-en note.

2. Consultez l'état de votre ligne

Rendez-vous dans la rubrique Ligne de votre Espace client, onglet Infos et documents, ou dans l'Appli Prixtel pour vérifier que votre ligne est bien active.

3. Déterminez quels services sont impactés par ce problème de réseau

Afin que nous puissions régler au plus vite votre problème de réseau, il est nécessaire que vous nous disiez quels sont les services qui ne fonctionnent pas. Pour cela, effectuez des tests puis notez les réponses à ces questions :

  • Pouvez-vous émettre et recevoir des appels ?
  • Envoyer et recevoir des SMS ?
  • Envoyer et recevoir des MMS ?
  • Vous connecter à Internet ? (pensez à désactiver le Wi-Fi avant de tester votre connexion à Internet)

4. Vérifiez la couverture réseau

Vérifiez que votre adresse est bien couverte par le réseau SFR et qu’aucun incident n’est annoncé dans votre secteur géographique : réseau SFR.

Vous pouvez aussi vérifier s'il y a un incident mobile sur le réseau SFR sur cette carte des incidents réseaux. Si un incident est déclaré, nous vous invitons à patienter jusqu'à ce que notre partenaire réseau SFR le résolve.

5. Déterminez si ce problème réseau vient de la carte SIM ou du téléphone

Ensuite, il faudrait faire un test croisé :

  • Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur d'un modèle différent du vôtre et vérifiez si ça fonctionne.
  • Puis insérez une autre carte SIM dans votre téléphone et vérifiez si ça fonctionne. Cela permettra également de réinitialiser l'accroche au réseau de votre carte SIM.

Si votre carte SIM Prixtel fonctionne dans un autre téléphone ou une autre tablette, le problème vient de votre équipement. Cela n'a donc rien à voir avec votre forfait ou votre carte SIM.

Si le problème de réseau persiste dans un autre téléphone ou une autre tablette déverrouillé(e), déplacez-vous pour vérifier si le souci est lié à une localisation en particulier.

Une fois que vous aurez fait cela, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel en nous expliquant précisément le problème :

  • Qu'est-ce qui ne fonctionne pas : la réception d'appels, l'émission d'appels, la réception de SMS, l'envoi de SMS, les connexions à Internet...
  • Si ne autre carte SIM fonctionne dans votre téléphone
  • Si votre carte SIM fonctionne lorsqu'elle est dans un autre téléphone
  • Si le problème est localisé ou s'il persiste où que vous soyez

Nos conseillers auront alors tous les éléments en main pour vous aider.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.