Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Que faire en cas de problème de portabilité ?

Que faire en cas de problème de portabilité ?

Si vous rencontrez un problème de portabilité, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Ligne > Infos et documents pour vérifier la date de portabilité prévue pour votre ligne. Votre carte SIM Prixtel s’activera à cette date. La tranche horaire à laquelle votre carte SIM s'activera est indiquée sur le courrier accompagnant la SIM. 

Tant que la portabilité n'est pas faite, vous pouvez utiliser la carte SIM de votre ancien opérateur. Une fois la portabilité faite, il suffit d'éteindre votre mobile, de remplacer votre ancienne carte SIM par la carte SIM Prixtel et de rallumer votre téléphone.

L'activation de tous les services peut prendre quelques heures donc si vous constatez des dysfonctionnements, il suffit généralement de patienter. Tout devrait rentrer dans l'ordre tout seul.

Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne. Dans ce cas, notre Service Technique est automatiquement prévenu et fait le maximum pour résoudre votre problème de portabilité le plus rapidement possible.

Si vous ne pouvez toujours pas utiliser votre ligne le lendemain de la portabilité, vérifiez dans la rubrique Ligne > Infos et documents  de votre Espace client que votre ligne est bien active. Si c'est bien le cas, testez la carte SIM Prixtel dans un autre téléphone débloqué afin de vous assurer que votre téléphone est bien déverrouillé. Si le problème persiste, vous pouvez publier un message sur ce forum afin qu'un conseiller puisse vous aider.

Attention : la portabilité ne peut se faire que si votre ligne est toujours active, vous ne devez donc surtout pas la résilier auprès de votre ancien opérateur. La résiliation se fera automatiquement lors du transfert de votre ligne chez Prixtel.

Si vous avez demandé la résiliation de votre ligne à votre ancien opérateur, annulez cette demande afin que votre ligne puisse être activée chez Prixtel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (301)

Oui (213)

41%

41% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel