Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Relevé d’Identité Opérateur (RIO), où le trouver ?

Relevé d’Identité Opérateur (RIO), où le trouver ?

Le Relevé d’Identité Opérateur, c’est quoi ?

Le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) est un code unique composé de 12 caractères et qui a été attribué à votre ligne mobile par votre opérateur. Ce code est indispensable pour changer d’opérateur en gardant votre numéro de téléphone. Il suffit de le donner à votre nouvel opérateur lors de la souscription : il pourra alors récupérer votre ligne et résilier votre forfait actuel. C’est ce qu’on appelle la portabilité du numéro.

Attention : à chaque fois que vous changez d’opérateur, un nouveau RIO est attribué à votre ligne mobile.

 

Où trouver le Relevé d’Identité Opérateur ?

Pour récupérer votre Relevé d’Identité Opérateur, il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne que vous souhaitez conserver. Ce numéro est celui du serveur vocal dédié à la portabilité des numéros : il est le même pour tous les opérateurs et l’appel est gratuit. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO et la date de fin d’engagement de votre contrat.

 

Le RIO d'une ligne peut-il changer ? 

Le RIO est attribué par votre opérateur donc il change lorsque vous changez d'opérateur. Pour être sûr d'avoir le bon RIO, appelez le 3179 à chaque fois que vous voulez transférer votre ligne chez un nouvel opérateur. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (600)

Oui (409)

41%

41% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel