Relevé d’Identité Opérateur (RIO), où le trouver ?

Mobile

Le Relevé d’Identité Opérateur, c’est quoi ?

Le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) est un code unique composé de 12 caractères et qui a été attribué à votre ligne mobile par votre opérateur. Ce code est indispensable pour changer d’opérateur en gardant votre numéro de téléphone. Il suffit de le donner à votre nouvel opérateur lors de la souscription : il pourra alors récupérer votre ligne et résilier votre forfait actuel. C’est ce qu’on appelle la portabilité du numéro.

Attention : à chaque fois que vous changez d’opérateur, un nouveau RIO est attribué à votre ligne mobile.

Où trouver le Relevé d’Identité Opérateur ?

Pour récupérer votre Relevé d’Identité Opérateur, il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne que vous souhaitez conserver. Ce numéro est celui du serveur vocal dédié à la portabilité des numéros : il est le même pour tous les opérateurs et l’appel est gratuit. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO et la date de fin d’engagement de votre contrat.

Si le 3179 est inacessible ou si vous ne recevez pas votre RIO, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel.

Le RIO d'une ligne peut-il changer ?

Le RIO est attribué par votre opérateur donc il change lorsque vous changez d'opérateur. Pour être sûr d'avoir le bon RIO, appelez le 3179 à chaque fois que vous voulez transférer votre ligne chez un nouvel opérateur.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.