Comment activer votre eSIM ?

Mobile

Les commandes d'eSIM nécessitent une validation qui peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés. Le QR code de votre eSIM sera donc sera mis à disposition dans votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel, rubrique Lignes > Infos et documents, une fois votre commande validée.

Si vous avez demandé le transfert de votre numéro chez Prixtel (portabilité), le QR code sera disponible le jour de l'activation de votre ligne chez Prixtel.

Si vous avez commandé une eSIM dans votre Espace client, une fois votre commande validée, il faudra activer votre eSIM dans votre Espace client, rubrique Lignes > Gestion de ma ligne. Le bouton "Activer mon eSIM" sera disponible dans les 24h suivant la validation de votre commande. Le QR code de votre eSIM sera mis à disposition dans les heures qui suivent dans votre Espace client, rubrique Infos et documents.

Pour rappel, pour pouvoir utiliser une eSIM, il faut que votre smartphone soit compatible eSIML'eSIM Prixtel n'est pas compatible avec les objets connectés (Apple Watch, Galaxy Watch...).

Comment installer l'eSIM sur votre smartphone ?

Si des données sont enregistrées sur votre carte SIM ou eSIM actuelle, nous vous conseillons de les sauvegarder avant d'installer votre nouvelle eSIM.

Voici la marche à suivre pour télécharger l’eSIM Prixtel sur votre smartphone :

  • Vérifiez que votre téléphone a accès à Internet (via un réseau WiFi ou une autre carte SIM avec les données cellulaires activées)
  • Scannez le QR code qui se trouve dans votre Espace client, rubrique Infos et documents, en utilisant l’appareil photo de votre smartphone. Il faudra l'afficher sur un ordinateur, un autre téléphone ou une tablette ou bien l'imprimer. Si vous n’arrivez pas à le scanner, vous pourrez le saisir manuellement sur votre mobile.
  • Cliquez sur “Ajouter un nouveau forfait” ou “Enregistrer le profil eSIM” puis sur “Activer le nouveau forfait”.
  • Saisissez le code PIN 0000 si c’est la 1ère utilisation de l'eSIM, ou votre code PIN habituel si vous l’avez personnalisé.
  • Redémarrez votre téléphone puis, si vous ne l’avez pas encore fait, personnalisez le code PIN de l’eSIM pour la sécuriser.

Vous pourrez utiliser votre ligne Prixtel dans l’heure qui suit l’enregistrement de l’eSIM sur votre smartphone ou au moment de son activation chez Prixtel en cas de portabilité.

Les réglages dépendent de votre téléphone. N’hésitez pas à lire son mode d’emploi.

Bon à savoir : si vous supprimez le profil eSIM (ou forfait cellulaire) de votre téléphone, vous ne pourrez plus utiliser votre ligne mobile Prixtel. Il faudra re-télécharger l'eSIM en scannant son QR code.

Si vous changez de téléphone, effacez le profil eSIM de votre ancien mobile avant de le télécharger sur votre nouveau smartphone.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.