Que faire si la 5G ne marche pas ?

Mobile

Pour que la 5G fonctionne, il faut avoir :

  • Un forfait compatible 5G, comme le forfait flexible Le géant
  • La 5G activée sur votre ligne (cette option coûte 5€ par mois)
  • Un smartphone compatible 5G
  • Le réseau 5G sélectionné dans les paramètres de votre téléphone

Pour activer la 5G, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Lignes > Gestion de ma ligne. L'activation peut prendre jusqu'à 24h. Une fois la 5G activée sur votre ligne, vous pourrez sélectionner le réseau 5G dans les paramètres de votre téléphone.

Si le réseau 5G n'est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est bien compatible 5G. La compatibilité 5G d'un smartphone dépend du réseau utilisé : un smartphone 5G peut ne pas être validé par l'opérateur réseau, dans ce cas-là, la 5G ne fonctionnera pas. Pour vérifier la compatiblité 5G de votre mobile, consultez la liste des smartphones compatibles 5G sur le réseau SFR.

Vérifiez également que vous êtes dans une zone couverte par la 5G en consultant la carte de couverture réseau SFR.

Si vous avez demandé l'activation de la 5G sur votre ligne depuis plus de 24h, que votre smartphone est compatible avec le réseau 5G que vous utilisez et que votre adresse est couverte par la 5G mais que vous n'y avez pas accès, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel. Nos conseillers sont là pour vous aider.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.