Comment désactiver les SMS envoyés automatiquement à l'étranger sur un smartphone Xiaomi ?

Mobile

Les smartphones Xiaomi peuvent envoyer à votre insu des SMS à l'étranger (vers des numéros commençant par 44, qui est l'indicatif du Royaume Uni) lors de l'activation de certains services spécifiques au constructeur. Les numéros 447491163442 et 447786209730 sont notamment concernés par l'envoi de ces SMS.

Or, si vous avez un forfait Le complet ou Giga Série, ces SMS vous feront automatiquement basculer sur le dernier palier de votre forfait.

Pour éviter cela, il suffit d'aller dans les Paramètres de votre smartphone pour désactiver l'envoi automatique de SMS :
- Choisissez la rubrique "Gérer les applications",
- Cliquez sur "Service d'activation de carte SIM" / "MiCloud" (ainsi que sur toutes les applications liées au constructeur Xiaomi)
- Ensuite, cliquez sur "Autorisations de l'application" et décochez la case SMS.

Votre smartphone Xiaomi ne pourra alors plus envoyer de SMS à l'étranger sans que vous vous en rendiez compte.

Bon à savoir : des SMS peuvent aussi être envoyés par certaines applications malveillantes.

Pour information, nos forfaits mobiles flexibles Le petit, Le grand et Le géant n'incluent pas de SMS vers l'Union Européenne. Si des SMS sont envoyés automatiquement par votre smartphone avec un de ces forfaits, ils seront donc facturés en hors-forfait.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.