Comment sont facturés nos forfaits flexibles ?

Mon compte

Nos forfaits mobiles flexibles incluent les appels et les SMS/MMS illimités et ils s'ajustent chaque mois à votre consommation d'Internet. Voilà comme ça marche :

  • Chaque mois, votre forfait démarre au tarif minimum.
  • Au cours du mois, vous utilisez votre smartphone selon vos besoins du moment et votre forfait s'adapte.
  • A la fin du mois, vous bénéficiez automatiquement du forfait correspondant à votre consommation d'Internet.

Pour savoir pourquoi un palier a été appliqué plutôt qu’un autre, téléchargez votre facture dans la rubrique "Factures" de votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel. Sur la 2ème page, vous verrez le récapitulatif de votre consommation du mois :

- nombre d’heures d’appels,

- nombre de SMS/MMS envoyés,

- volume d’Internet consommé,

- communications internationales émises ou reçues,

- communications surtaxées…

Ensuite, consultez le Guide Tarifaire de votre forfait (disponible dans la rubrique Lignes > Infos et documents de votre Espace client). En comparant les deux, vous comprendrez facilement la tarification appliquée. Pour information, les tarifs indiqués dans ce guide tarifaire ne tiennent pas compte de l'augmentation de 0,50€ appliquée à certains forfaits depuis le 1er janvier 2023.

Bien entendu, les communications non incluses dans votre forfait (communications internationales, numéros surtaxés...) seront facturées en hors-forfait. Les options ou services que vous avez activés seront également facturés en plus (par exemple, un changement de forfait immédiat, la commande d'une carte SIM, une recharge L’essentiel…). Tout cela sera clairement indiqué sur votre facture.

Bon à savoir : contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu. C'est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent. Par exemple, la facture émise début avril porte sur votre consommation du mois de mars.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.