Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Cette question a été résolue

Pourquoi vos communications en Europe ou dans les DOM sont-elles facturées en hors-forfait ?

Pourquoi vos communications en Europe ou dans les DOM sont-elles facturées en hors-forfait ?

Depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés dans la zone Europe (UE) et dans les DOM afin de vous permettre d’utiliser votre téléphone aux mêmes conditions que si vous étiez en France. Néanmoins, cette mesure est destinée aux personnes qui utilisent leur forfait en itinérance de manière raisonnable.

Si vous utilisez majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en volume d’appels, SMS/MMS et Internet et en nombre de jours), pendant une période de 4 mois glissants, vos communications seront facturées en hors-forfait, comme le prévoient le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

Vos connexions à Internet dans l'Union européenne et dans les DOM peuvent aussi être facturées en hors-forfait si vous dépassez le volume maximum inclus dans votre forfait. Pour en savoir plus, consultez le Guide tarifaire de votre forfait disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

La tarification hors-forfait appliquée est indiquée dans le Guide Tarifaire des communications internationales. Vous y trouverez également la liste des pays inclus dans les zones Europe (UE) et DOM.

Bon à savoir : vos communications depuis les zones Europe (UE) ou DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations à l’étranger sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (425)

Oui (201)

32%

32% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Nos conseillers à votre service

© Prixtel