Quelle est la différence entre opérateur, réseau et couverture ?

Mobile

Les "gros" opérateurs ont leur propre réseau mobile. Ils couvrent chacun le territoire français avec le réseau qu’ils détiennent. La couverture réseau diffère d'un opérateur à l'autre, elle dépend du nombre d’antennes déployées, de la répartition de ces antennes sur le territoire, de leur puissance d’émission, de la technologie déployée (2G, 3G, H+, 4G ou 4G+, 5G) et de la bande de fréquence utilisée. Ainsi, votre région peut être mieux couverte par le réseau d’un opérateur et moins bien par celui d’un autre.

En tant qu’opérateur mobile virtuel, Prixtel ne dispose pas de son propre réseau. Nous utilisons le réseau de SFR. Vous pouvez tester votre adresse sur la carte de couverture du réseau SFR.

Chez Prixtel, vous bénéficiez de la même couverture, de la même qualité de réseau et du même débit que les clients SFR. En savoir plus sur la qualité du réseau SFR. Prixtel reste votre opérateur mobile et donc votre interlocuteur unique pour toute demande d’assistance.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.