Configuration Internet / MMS

Mobile

Lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre téléphone pour la première fois, votre smartphone devrait se paramétrer automatiquement pour accéder à Internet et envoyer et recevoir des MMS.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que les "données mobiles", "données cellulaires" ou "connexion des données" sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile).

Une fois cette vérification faite, désactivez le Wifi puis lancez votre navigateur pour voir si vous avez accès à Internet. Si c'est le cas, envoyez-vous un MMS pour voir s'il part bien et si vous le recevez.

Configuration automatique des MMS et d'Internet

Si Internet et/ou les MMS ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser notre outil de configuration automatique pour paramétrer votre téléphone.

Si le modèle de votre téléphone n'est pas référencé dans ces outils ou si vos problèmes d’Internet ou de MMS persistent,

Lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre téléphone pour la première fois, votre smartphone devrait se paramétrer automatiquement pour accéder à Internet et envoyer et recevoir des MMS.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que les "données mobiles", "données cellulaires" ou "connexion des données" sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone (pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre mobile).

Une fois cette vérification faite, désactivez le Wifi puis lancez votre navigateur pour voir si vous avez accès à Internet. Si c'est le cas, envoyez-vous un MMS pour voir s'il part bien et si vous le recevez.

Configuration automatique des MMS et d'Internet

Si Internet et/ou les MMS ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser notre outil de configuration automatique pour paramétrer votre téléphone.

Si le modèle de votre téléphone n'est pas référencé dans ces outils ou si vos problèmes d’Internet ou de MMS persistent, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l�Espace client ou l�Appli Prixtel. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Configuration manuelle des MMS et d'Internet

Si le paramétrage via notre outil de configuration automatique ne fonctionne pas, supprimez les APN (points d'accès) existants et remplacez-les par les APN ci-dessous.

Si vous utilisez un smartphone Android

-APN INTERNET-

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

Type d'APN : default,supl,internet

MCC : 208

MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis créez un nouveau point d'accès pour les MMS :

-APN MMS-

Nom : SFR webphone MMS

APN : sl2sfr

Proxy MMS : 10.151.0.1

MMSC : http://mms1

Type d'APN : mms (en minuscules)

Port MMS : 8080

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont bien activées et, dans les Préférences réseau (ou Mode réseau), sélectionnez au moins le réseau 2G/3G. Désactivez le Wifi puis vérifiez si vous avez accès à Internet et si l'envoi et la réception de MMS fonctionnent.

Si vous utilisez un iPhone

Pour configurer les points d'accès Internet et MMS du réseau SFR sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires puis saisissez les informations suivantes :

-APN Internet-

Nom du point d'accès : sl2sfr

-APN MMS-

Nom du point d'accès : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Ensuite, vérifiez que l'option Données cellulaires est bien activée et désactivez l'option Wi-Fi puis testez votre accès à Internet en ouvrant votre navigateur et les MMS en en envoyant un à votre propre numéro de téléphone.

Bon à savoir : en fonction du modèle de votre iPhone, vous pouvez de ne pas avoir accès aux APN.

Si malgré ce paramétrage d'Internet et des MMS, vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet ni à envoyer et recevoir des MMS, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtel afin qu'un de nos conseillers puisse vous aider. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Configuration manuelle des MMS et d'Internet

Si le paramétrage via notre outil de configuration automatique ne fonctionne pas, supprimez les APN (points d'accès) existants et remplacez-les par les APN ci-dessous.

Si vous utilisez un smartphone Android

-APN INTERNET-

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

Type d'APN : default,supl,internet

MCC : 208

MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis créez un nouveau point d'accès pour les MMS :

-APN MMS-

Nom : SFR webphone MMS

APN : sl2sfr

Proxy MMS : 10.151.0.1

MMSC : http://mms1

Type d'APN : mms (en minuscules)

Port MMS : 8080

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

Enregistrez cet APN puis éteignez et rallumez votre téléphone.

Ensuite, vérifiez que les données mobiles sont bien activées et, dans les Préférences réseau (ou Mode réseau), sélectionnez au moins le réseau 2G/3G. Désactivez le Wifi puis vérifiez si vous avez accès à Internet et si l'envoi et la réception de MMS fonctionnent.

Si vous utilisez un iPhone

Pour configurer les points d'accès Internet et MMS du réseau SFR sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires puis saisissez les informations suivantes :

-APN Internet-

Nom du point d'accès : sl2sfr

-APN MMS-

Nom du point d'accès : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Ensuite, vérifiez que l'option Données cellulaires est bien activée et désactivez l'option Wi-Fi puis testez votre accès à Internet en ouvrant votre navigateur et les MMS en en envoyant un à votre propre numéro de téléphone.

Bon à savoir : en fonction du modèle de votre iPhone, vous pouvez de ne pas avoir accès aux APN.

Si malgré ce paramétrage d'Internet et des MMS, vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet ni à envoyer et recevoir des MMS, envoyez-nous un message via le chat disponible dans l'Espace client ou dans l'Appli Prixtelafin qu'un de nos conseillers puisse vous aider.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.