BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 30/03/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM sur le réseau SFR, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/07/2017 :


Suite à un incident sur des équipements, le réseau mobile de SFR est fortement perturbé sur toute la France. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Erreur de consommation intenet suvi client

Bonjour,

Ma carte SIM Prixtel n'a techniquement aucun accès possible à internet (slot SIM sans accès data).
Or ce matin, je découvre "440 Ko" de consommation internet dans le suivi client, qui évidemment déclenche le palier 11€.
[ Ça ferait donc 440ko erroné de data à 5€. ... ]

Par anticipation, et plutôt que d'avoir à attendre la fin du mois pour réclamer une correction de cette erreur, merci de corriger dès maintenant le suivi client afin d'éviter une erreur de facturation.

Merci.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Réponses

Bonjour Marc,

Nous relevons bien une connexion Internet de 440ko le 26/08/2015 à 23:15:54 effectuée depuis votre ligne.

Nous vous conseillons de vérifier les paramètres de votre téléphone pour éviter toute consommation Internet nos désirée.

Sachez que vous pouvez faire une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Mes factures", en cliquant sur "Voir" à côté de "Actions possibles" puis sur le bouton "Contestation Facture" dès que la facture sera éditée début septembre. Le Service Client étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Non non... comme précisé: aucun accès internet possible.
Le slot utilisé pour la SIM Prixtel ne permet aucun accès Data.

(smartphone double SIM: 1 avec data, l'autre sans = Prixtel)
Les deux mois précédents ont bien été sans strictement aucun accès internet, puisqu'impossible. Pas de changement de configuration au mois d'août.

La seule explication possible de consommation de 440 ko de data serait la réception d'un MMS.
A ma connaissance, la consommation de data MMS n'est pas considérée en tant que consommation internet, sauf information contraire.

Franchement, je voudrais éviter (une nouvelle fois) d'avoir à attendre une facture en fin de mois, pour réclamer, pour obtenir un avoir de 5€ correspondant à 440ko de data fantôme, d'un MMS reçu, et non de consommation internet.
Ça devient lassant.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Marc,

Je vous confirme que l'envoi et la réception de MMS n'engendre pas de consommation internet; cependant, votre téléphone peut se connecter à votre insu si vous devez activer l'option "Données mobiles" pour recevoir vos MMS.

A bientôt,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci, mais je connais la téléphonie.
Bien sûr qu'un smartphone peut se connecter sur internet, ce qui rend d'ailleurs le premier palier Prixtel à 5.99€ impossible sans précautions extrêmes (point parfaitement identifié avant ma souscription.....).
La SIM Prixtel n'est pas ma SIM principale, mais juste secondaire.

MAIS, sur un smartphone double SIM, dont l'une SIM est utilisée pour la connexion Data, et l'autre qui n'a pas de possibilité technique de connexion Data, le fonctionnement sans Data avec une SIM Prixtel est parfaitement possible, comme vous pouvez le constater sur mes deux premières factures.

Donc non, je ne suis pas tombé dans le piège de la fuite Data qui force le deuxième palier à 11€, puisque ma carte SIM Prixtel n'a pas accès à internet.

Si l'objectif est de faire payer 5€ pour 440ko injustifiables que je n'ai pas pu consommer, je crains que l'aventure Prixtel ne dure pas longtemps pour moi.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Marc,

J'ai moi-même un smartphone double SIM. Je me suis rendu compte que lorsque la première ne capte pas le réseau, la seconde prend le relais. Il se peut qu'il se soit passé la même chose sur votre téléphone.

Je suis désolée de ne pouvoir donner suite à votre demande; la connexion Internet a bel et bien été émise depuis votre ligne. Je vous invite à vérifier par vous même, si les paramètres de votre téléphone le permettent, la consommation Internet liée à votre carte SIM Prixtel, dans le menu Consommation des données, pour le cycle du 01 au 31 août.

Je reste à votre disposition si besoin,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

En conclusion....
Je n'ai jamais observé ce phénomène depuis mon abonnement à Prixtel, mais supposons.
J'aurais donc consommé 440 ko (!!!) en 2G hier soir, soit en 3 mois de connexion Prixtel

Ma SIM 1 principale aurait basculé en Data sur ma SIM 2 Prixtel pour quelques secondes, provoquant un passage au palier 2 à 11€, ce qui signifie clairement que Prixtel n'est pas du tout adapté à mon utilisation.
5€ pour 440 ko, ça fait réfléchir.

La conclusion est donc très claire et sans appel, et j'agirai en conséquence.
Merci.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Marc,

Ce n'est pas 5€ pour 440ko, mais 5€ pour 100Mo de connexions internet.
Je comprends cependant votre point de vue et je vous invite à effectuer une réclamation dans l'optique d'un geste commercial.

Je reste à votre disposition si besoin,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous avez tout ce qu'il faut pour évaluer et décider de me faire payer 5€ ces 440 ko de connexion qui n'auraient jamais du avoir lieu, et que je pensais impossible après plus de 80 jours d'expérimentation Prixtel.
Je ne pense pas utile de refaire un nouveau baratin pour "réclamer", puisqu'il s'agirait d'une erreur d'utilisation et d'évaluation de ma part.
A partir du moment où je découvre que je ne peux pas verrouiller à 500% la connexion Data de ma SIM 2, le modulo Prixtel ne convient pas à mon utilisation.

Pour éviter ces bêtises, et étant évident que le palier 1 est à peu près impossible pour un smartphone, même avec d'infinies précautions, la seule solution pour Prixtel serait d'intégrer ne serait-ce que 10 ou 20 Mo de Data dans le premier palier, pour au moins éviter un passage au palier 2 pour quelques malheureux Ko de fuite Data.
Mais business is business.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Marc,

Seul le service qui gèrera votre réclamation pourra vous accorder le geste commercial demandé. Et nous ne considérons pas les commentaires de nos clients comme du "baratin", bien au contraire ! Ils nous permettent d'évoluer et de nous améliorer chaque jour.

D'ailleurs, pour répondre aux besoins d'un certain nombre de nos clients, nous avons mis en place sur l'offre Modulo (version 6) 5 options de blocage pour justement éviter tous dépassements non souhaités.
L'option "Bloqué sans internet" vous assure de ne jamais consommer et de n'être facturé du moindre ko.

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je fais naïvement l'hypothèse que "l'Equipe Prixtel" est en mesure de faire ce que bon lui semble, à savoir de remonter ce sujet au service "réclamation Prixtel" pour justifier ou non un "geste commercial".

Je n'ai personnellement rien à "réclamer", puisque ces 440 k0 de fuite Data mettent juste en évidence que la palier 1 à 5.99€ ne m'est pas possible de manière garantie (malgré de grandes précautions....), et sans surcoût, et qu'il s'agit d'une erreur de choix d'offre mobile de ma part.
Merci.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?