Information du 24/03/2023 - Ralentissements sur le site, dans l'Espace client et dans l'Appli Prixtel
Nous subissons actuellement des ralentissements sur notre site web, dans l'Espace client et dans l'Appli Prixtel. Notre service technique fait le maximum pour résoudre ce souci dans les meilleurs délais. Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, nous vous invitons à réessayer plus tard. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.Attention au phishing
Certains clients ont reçu des appels et/ou SMS frauduleux émanant de personnes se faisant passer pour Prixtel. Prixtel étant un opérateur digital, nous n'appelons pas nos clients et nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer d'informations personnelles (e-mail, mot de passe...). Si vous recevez un SMS contenant un lien, nous vous conseillons vivement de le supprimer immédiatement, sans cliquer dessus et de ne surtout pas communiquer de données confidentielles. En cas de doute, connectez-vous à votre Espace client depuis le site de Prixtel uniquement. En savoir plusVous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Question en attente de réponse
Bonjour, le 24 février dernier, j'ai reçu un message indiquant que ma consommation était redevenue conforme aux règles . Depuis je n'utilise mon téléphone qu'en France. Or, j'ai reçu deux autres messages dont un aujourd'hui 26 février et hier 25 fevrier m'indiquant de nouveau que ma consommation hors France était excessive. Comment est-il possible qu'en restant en France et utilisant mon portable qu'en France depuis le 24 février, j'habite à Paris, ma consommation hors France serait devenue excessive ? Donc, le 24 févr ma consommation est OK et, en utilisant mon portable qu'en France depuis, le 25 et le 26 février ce n'est plus ok?
Réponses
Bonjour Alice,
Après vérification, vous avez utilisé majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en nombre de jours d'utilisation et en volume d’appels, SMS/MMS et/ou Internet), pendant une période de 4 mois glissants. C'est la raison pour laquelle vos:
SMS (sur votre ligne se terminant par 4391)
sont désormais facturés en hors-forfait, comme le prévoient le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.
Les tarifs du hors-forfait sont indiqués dans le Guide Tarifaire des communications internationales qui se trouve dans la rubrique Documentation de votre Espace client.
Vos communications depuis l'UE et les DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations hors de France métropolitaine sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.
Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel
Bonjour,
Votre message ne répond pas à ma question. C'est simple, le 16 février dernier, j'ai un message qui m'indique que ma consommation EU et DOM TOM est redevenu conforme à mon forfait. Depuis je n'ai utilisé mon téléphone qu'en France. Or, je reçois le 24 février un message qui m'indique que ma consommation UE et DOM TOM est de nouveau excessive, même message le 25 février alors que je continue à utiliser mon téléphone qu'en France, le 26 février j'ai un message indiquant que ma consommation est de nouveau conforme, le 27 février un message que ma consommation est excessive et, pour l'instant, le 28 février que ma consommation est conforme. Je repose de nouveau ma question, comment est-ce possible que, dans la période 16 février - 28 février, ma consommation est un jour conforme aux règles et un autre jour non conforme étant donné que j'utilise pendant cette période mon téléphone exclusivment en France. Est-ce que votre système de repérage a un défaut?
Bonjour Alice,
Vous entrez dans cette procédure lorsque :
Par exemple, du 1er janvier au 14 juin, vous consommez uniquement en France. Le 15 juin, vous partez dans l'UE ou les DOM pour plusieurs mois. Partons du principe que vous utilisez votre forfait tous les jours. Le 14 août, la période d'observation ira du 14 avril au 14 août. Vous aurez 61 jours d'utilisation en France (du 14 avril au 14 juin) et 60 jours d'utilisation à l'étranger. La procédure ne se déclenchera pas. Par contre, le 15 août, vous passerez à 60 jours d'utilisation en France et 61 jours d'utilisation à l'étranger. La procédure pourra alors se déclencher si le volume de vos consommations à l'étranger dépasse le volume en France. Par exemple, si sur cette période, vous avez passé 20h d'appels en France et 25h d'appels à l'étranger, vos communications passeront en hors-forfait.
Je reste à disposition,
Léo de l'Équipe Prixtel
Equipe Prixtel a répondu
ALICE a répondu
Equipe Prixtel a répondu
ALICE a posé une nouvelle question
© Prixtel