Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

surfacturation sans carte sim insérée et sans avoir demandé de ecarte sim ou esim

je n'ai pas demandé de carte esim, pour ne pas être surfacturée j'achète une carte prépayée locale (ile maurice), j'ai eu malgré l'absence de ma sim prixtel dans le téléphone une facturation majorée de 269 euros alors que sans la carte physique et sans avoir souscrit ou accepté de esim jamais prixtel ne pouvait être utilisé pour mes communications, or la carte prépayée n'a pas été utilisée du fait du piratage par prixtel de mon mobile, je constate que l'option esim non admise ni demandée a simplement evincé l'opérateur local et a surfacturé mes activités. C'est de l'escroquarie et du vol, je demande mon remboursement. J'ai adressé un mail au fondateur de prixtel sans réponse, une honte. Si rien n'est fait j'active ma défense recours de ma CB garantie d'achat et je dépose plainte pour cette surfacturation liée au piratage de mon mobile. en vous remerciant de votre attention

THERESE
THERESE

THERESE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Thérèse,

Je vous confirme que votre ligne n'a jamais disposé d'une eSIM.

Vous indiquez ne pas être à l'origine des communications que vous contestez. Vous avez néanmoins pu être victime d'une application malveillante, d'une arnaque à l'appel en absence ou d'une personne qui aurait utilisé votre téléphone à votre insu. Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.

Vous évoquez en particulier la thèse d'un piratage de votre ligne. Or l'émission de communications depuis votre carte SIM implique que la personne qui en est à l'origine ait eu accès à votre téléphone et à votre carte SIM, soit de manière physique, soit par le biais d'une application malveillante. L'authentification d'une carte SIM sur le réseau est en effet assurée par des mécanismes de cryptage éprouvés reposant sur l'utilisation de codes aléatoires que seuls la carte et le serveur de l'opérateur connaissent. En l'état actuel de la technologie, la carte SIM garantit donc une fiabilité maximale, le piratage d'une ligne mobile à distance n'étant que très difficilement réalisable sans intervention de l'utilisateur qui aurait imprudemment installé sur son mobile une application malveillante.

Ainsi, nous vous recommandons d'analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou d'effectuer un formatage usine de votre mobile après avoir sauvegardé vos données. Vous pouvez également vérifier la liste des applications ayant le droit d'accéder à l'émission de SMS/MMS.

Puis, pour demander un geste commercial au Service Client, vous devez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures". Cliquez sur «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel