Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Forfait à l'étranger

Bonjour,
J'ai reçu un mail me disant que j'allais être facturé dans les 15 jours suite à 4 mois de consommation de mon forfait à l'étranger. Comment faire pour ne pas être facturé ? est il possible d'opter pour un autre forfait ?
Je suis étudiante française en Belgique et j'aurai aimé conserver mon forfait...

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Louise,

A partir de ce SMS, vous devez régulariser votre situation depuis la France.
Si vous ne pouvez pas rentrer en France, je vous déconseille de continuer à utiliser votre forfait.

Pour rappel :

Suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/17, lorsque vous êtes en déplacement (itinérance) dans l'Union Européenne vos communications émises depuis la zone Europe (U.E.) vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne (dont la France) sont comprises dans votre offre.

Toutefois, suite à cette directive l'utilisateur doit avoir un usage raisonné en itinérance sinon un surcoût pourra être appliqué. Aussi, conformément à nos CGV sachez que si vous utilisez le Service majoritairement en itinérance internationale par rapport à une utilisation nationale pendant une période d’observation de 4 mois vous serez facturé selon la tarification en vigueur du guide tarifaire international. 

Par ailleurs, suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/2017 sur la fin des frais en roaming au sein de l'Union Européenne, comme indiqué sur le site de l'Arcep (https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/grand-dossier-roaming.html), celle-ci "a adopté un acte d’exécution permettant de fixer une limite d’usage raisonnable pour chaque client au-delà de laquelle les opérateurs sont en droit de facturer des frais aux clients".

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel