Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait appel illimité

Bonjour, en consultant mon suivi conso sans a priori, car ma consommation mobile est toujours bien en deçà de mon abonnement lepetit, j'ai fait la désagréable découverte du hors forfait appel. En relisant les conditions tarifaires, j'ai bien compris que les soit disant appels illimités étaient en fait limités à 2 h. Me voilà donc taxée d'une dizaine d'euros de plus, par "naïveté"... Ne croyez vous pas qu'il serait plus "honnête", voire pédagogique de couper les appels au terme des 2 h pour prévenir l'appelant ? Quoi qu'il en soit, Merci, j'ai ainsi éprouvé, à mes dépens, la notion d'appels illimités pour mon futur abonnement... Quant à l'argument d'éco responsabilité, il m'interroge sérieusement ici. Cordialement,

PASSAGNE
PASSAGNE

PASSAGNE

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

Bonjour,`

Effectivement, comme indiqué dans notre Guide tarifaire, au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois : facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn.

Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs : au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée; le Guide Tarifaire, disponible sur notre Espace Client, est également disponible dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Sachez que d'autre communications ne sont pas incluses dans le forfait Le complet : les communications vers et depuis l’international, les numéros surtaxés, le renvoi d'appel et les connexions à Internet depuis l'international par exemple.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Vos informations documentées prêtent néanmoins à confusion car il faut aller consulter ce qui n'est pas inclus dans le forfait et cette mention est imbriquée dans les infos liées aux DOM, UE, etc. Un astérisque apposé à côté de "l'illimité" trompeur, comme le font d'autres opérateurs, inciterait davantage à comprendre toutes les exclusions et autres détails abscons tendant à créer la confusion. En outre, une coupure au terme du délai imparti ou autre moyen de prévenance technologique seraient mieux acceptés qu'une douloureuse facture qui pressure encore plus le consommateur, tant dans son budget, qu'à son renvoi à sa responsabilité. Cela réduirait en outre les tensions liées à un service client réduit au tchat. Vous n'avez manifestement pas d'obligation dans ce sens et c'est regrettable à mon sens. Bonne journée . Cordialement,

PASSAGNE
PASSAGNE

PASSAGNE

Niveau
0
30 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel