Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Consommation excessive à l'étranger

Bonjour, j'ai reçu un message concernant le forfait de ma fille m'indiquant une consommation excessive à l'étranger et un passage en facturation hors forfait sous 15 jours. En effet, ma fille est partie étudier aux Pays Bas. Quelle solution me proposez-vous ? Avez-vous un forfait qui prévoit ce type de figure sachant que ma fille (qui rentre régulièrement e France) souhaite évidemment conserver son numéro français. Merci

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Arnaud,

Après vérification, vous avez utilisé majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en nombre de jours d'utilisation et en volume d’appels, SMS/MMS et/ou Internet), pendant une période de 4 mois glissants. .

Les tarifs du hors-forfait sont indiqués dans le Guide Tarifaire des communications internationales qui se trouve dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Vos communications depuis l'UE et les DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations hors de France métropolitaine sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.

Nous n'avons pas d'option à ce sujet j'en suis navrée.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Nous allons donc devoir changer de forfait et prendre un autre opérateur pour éviter des facturations en tarification hors forfait. Pouvez-vous patienter quelques jours avant d'appliquer une telle tarification qu'une étudiante ne pourrait supporter ?

Par ailleurs, ma fille étant à l'étranger avec son portable, elle ne peut pas appeler le 3179 pour récupérer son RIO et souscrire un nouveau forfait chez un opérateur local. Pouvez-vous me communiquer ce numéro de RIO ? C'est assez urgent. Merci

Arnaud Descamps

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Arnaud,

Je suis navrée mais nous n'avons pas la mainmise sur cette procédure automatisée.

À propos du RIO de la ligne de votre fille, je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon e-mail dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre messagerie. N'hésitez pas à répondre à cet e-mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel