Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Étude défectueuse

Hier, j'ai reçu un e-mail de votre part me disant que vous avez étudié l'utilisation de mon téléphone au cours des 4 derniers mois à l'extérieur de la France, et que vous allez donc changer mon tarif mensuel pour le tarif beaucoup plus cher que vous utilisez pour les appels internationaux. Cela profite bien sûr à vous le fournisseur et me pénalise le client. Mon principal reproche est que votre « étude », quelle que soit la façon dont vous l'avez menée, est erronée. J'ai quitté la France le 4 novembre, il y a moins de 2 mois et demi. De plus, pendant cette période, je n'ai passé que 15 appels et 12 SMS. Comme votre heure limite est de 4 mois, vous êtes au moins 1,5 mois trop tôt pour appliquer des frais supplémentaires. Mon point secondaire est que vous pouvez dire d'après mon nom que je ne suis pas français, mais anglais, et même si je préférerais passer la majeure partie de ma vie dans ma maison en France, je n'ai aucun contrôle sur la santé de mes amis et de ma famille. Mon temps doit être partagé entre soutenir des êtres chers au Royaume-Uni et avoir la joie de vivre en France.

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour James,

Après vérification, vous avez utilisé majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en nombre de jours d'utilisation et en volume d’appels, SMS/MMS et/ou Internet), pendant une période de 4 mois glissants. C'est la raison pour laquelle vos:

appels (sur votre ligne se terminant par 8041)

sont désormais facturés en hors-forfait, comme le prévoient le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

Les tarifs du hors-forfait sont indiqués dans le Guide Tarifaire des communications internationales qui se trouve dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Vos communications depuis l'UE et les DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations hors de France métropolitaine sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel