Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Erreur sur ma Facture

Bonjour Prixtel,

Je vous écris car j'ai résilié mon abonnement chez vous le 02/11/2022.

J'ai reçu ma dernière facture de décembre au prix de 9.99 alors que c'est impossible d'avoir eu ce montant car cela ne fait que 2 jours en novembre.

J'ai reçu ce message de votre part le 3 novembre suite à ma résiliation en novembre:

"Bonjour,

Votre ligne ............. a été résiliée le 02/11/2022.
Prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Novembre, et un dernier prélèvement seront émis début Décembre.
Pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement : vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé."

Merci de m'éclairer sur ce sujet afin d'être remboursé.

Merci pour votre retour,

Cordialement

LYDIA
LYDIA

LYDIA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Lydia,

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée ou de résiliation.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les conditions de votre offre disponible sur votre Espace Client, rubrique Info et documents.

Je constate que votre ligne a été résiliée le 02/11/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu début Décembre correspond à votre facture du mois de Novembre. Il n'y a donc pas d'erreur et ça sera bien le dernier prélèvement émis sur votre compte.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour, cette pratique de la part de Prixtel et dont beaucoup de clients sont victimes sur le forum (50 pages de 10 clients à chaque page en tapant « prorata » dans le forum, et encore, je crois que 50 pages est en réalité la limite d’affichage) est très contestable et pourrait être qualifiée par certains de pratique abusive car leurs conditions générales de vente sont ambiguës et les autres documents ne précisent pas cette information pourtant capitale.

Le seul moyen viable de faire cesser ce genre de pratiques est d'alerter les autorités compétentes. Je vous conseille donc d'utiliser https://signal.conso.gouv.fr/ de la répression des fraudes, c'est très rapide et non engageant de votre côté (vous avez le choix pour que l'entreprise puise vous recontacter pour régler votre problème ou pour simplement signaler le problème à l'autorité de manière anonyme) de votre côté, Prixtel vous recontactera peut-être, et lorsque plusieurs signalements auront été faits, Prixtel modifiera certainement ses pratiques pour les prochains clients ou sera au moins plus transparent sur ses conditions.

HUMAIN-LESCOP
HUMAIN-LESCOP

HUMAIN-LESCOP

Niveau
1
373 / 750
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel