Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Débit malgré résiliation

Bonjour,

J’ai résilié ma ligne le 4 novembre 2022 et viens de recevoir une facture pour la période du 02 novembre au 02 décembre, sans prise en compte du prorata. Est ce normal?
Merci d’avance.
Bien cordialement

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Guillaume,

Après vérification, je constate que votre ligne 06xxxx1158 a bien été résiliée le 04/11/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu en décembre pour cette ligne correspond à sa facture du mois de novembre (dernier mois d’abonnement).

En effet, chez Prixtel, les factures concernent le mois entier, quelle que soit la date de votre arrivée ou la date de votre départ (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturé sur le mois entier sans prorata appliqué). En effet, conformément à nos Conditions générales d’Abonnement, le Service est facturé en mois civils au client, c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois, en fonction de son offre et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire.

Il n'y a donc pas d'erreur et comme indiqué dans votre Espace client, c'est la dernière facture et le dernier prélèvement qui seront émis sur votre compte.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour, cette pratique de la part de Prixtel et dont beaucoup de clients sont victimes sur le forum (50 pages de 10 clients à chaque page en tapant « prorata » dans le forum, et encore, je crois que 50 pages est en réalité la limite d’affichage) est très contestable et pourrait être qualifiée par certains de pratique abusive car leurs conditions générales de vente sont ambiguës et les autres documents ne précisent pas cette information pourtant capitale.

Le seul moyen viable de faire cesser ce genre de pratiques est d'alerter les autorités compétentes. Je vous conseille donc d'utiliser https://signal.conso.gouv.fr/ de la répression des fraudes, c'est très rapide et non engageant de votre côté (vous avez le choix pour que l'entreprise puise vous recontacter pour régler votre problème ou pour simplement signaler le problème à l'autorité de manière anonyme) de votre côté, Prixtel vous recontactera peut-être, et lorsque plusieurs signalements auront été faits, Prixtel modifiera certainement ses pratiques pour les prochains clients ou sera au moins plus transparent sur ses conditions.

HUMAIN-LESCOP
HUMAIN-LESCOP

HUMAIN-LESCOP

Niveau
1
373 / 750
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel