Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Factures au prorata

Bonjour.
Comme certains de vos clients, j'ai été surprise de constater que vous n'appliquez pas le prorata temporis sur la 1e et la dernière facture.
Pour ma part, abonnement / ligne ouverte à partir du 28 octobre 21 et résiliation effective au 26 octobre 22. Non seulement, 13 mois entiers payés (alors que de date à date, je suis à environ 12 mois d'abonnement / consommation), mais également 13e mois au prix "fort" (ayant pris un abonnement avec prix remisé pendant 1 an).
Généralement, je lis bien les CGV et les brochures tarifaires etc, avant toute souscription ... probablement que je n'ai pas reçu vos CGV lors de ma souscription (qui, légalement, doivent être présentées/remises au client avant signature du contrat).
Soit vous me faites parvenir mon bon de commande avec mention des documents obligatoires (comme quoi, j'ai pris connaissance etc.), soit vous régularisez mon compte avec une facturation au prorata (comme le font les autres opérateurs de téléphonie).
Espérant que vous comprendrez aisément les questions/réclamations de vos clients sur ce sujet, et comptant sur un traitement rapide de ce courrier,
Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Emeline

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Bonjour Emeline,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information lors de la souscription de votre abonnement vous avez bien accepté les CGA-CGV, sans cela vous ne pouvez valider votre demande de souscription.
Vous retrouverez cette acceptation sur votre contrat, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents".

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée ou de départ.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata; vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Re bonjour.
Merci pour votre retour rapide.
Je prends note de vos informations.
Parallèlement, je vais me renseigner afin de savoir si LEGALEMENT vous pouvez facturer sans prorata temporis ... car on se retrouve alors à payer 2 abonnements sur une même période alors qu'un seul est effectif (et que toutes les démarches de résiliation, de changement d'opérateur ... ont été faites).
Cordialement.

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Emeline,

Chez Prixtel, vous payez en fonction de ce que vous consommez.
Pour cette raison, nous n'appliquons pas de facturation au prorata et nous facturons vos consommations à terme échu, chaque mois civil, en fonction du niveau réel de vos usages.
Ainsi, peu importe que vous ayez effectué vos consommations d'octobre en 15 jours ou en 28 jours, puisque c'est la quantité de vos consommations qui compte, et pas la durée sur laquelle vous les avez réalisées.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel