Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Consommation

Bonjour,
Aujourd'hui 30/11/2022, je me connecte sur mon compte qui m'indique à 9h15 ce matin une consommation de 64,92 Go. Selon mon forfait "oxygène", il me reste donc 5,08 Go avant de passer au palier supérieur. Pour bien contrôler ma consommation, comment puis-je m'y prendre ?
Comment puis-je être sur de ne pas dépasser ce palier en utilisant internet aujourd'hui ? Car je souhaite rester à la limite des 70Go.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Alain,

Il n'y a pas d'option de blocage à notre niveau. Toutefois, si votre téléphone le permet, vous pouvez mettre en place une limite de données à ne pas dépasser par mois. Pour cela , je vous invite à consulter le support du fabricant de votre appareil.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Merci de votre réponse, bien que je reste un peu sur ma faim, l'objet de ma question est surtout comment faire pour bien contrôler ma consommation. Mon téléphone me permet en effet de mettre en place une limite de données, mais ces données ne sont pas les mêmes que celles du fournisseur d'accès. Exemple : ce matin vos données annoncent 64,92Go consommés, hors mon téléphone ne me donne que 62.63Go.
Dans ces conditions il m'est impossible d'affiner au mieux mon utilisation d'internet, ce qui me pousse soit à laisser des gigas 4n route, soit à passer au palier supérieur sans savoir à quel moment je fais la "bascule".
Je ne trouve pas cette situation bien normale, vous devriez pouvoir réagir beaucoup plus vite dans l'information que vous transmettez à votre clientèle.
Cordialement.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Alain,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre position, il peut en effet y avoir un décalage entre ce que vous avez réellement consommé et ce que vous constatez sur votre téléphone. De ce fait, vous devez vous référer au suivi de consommation du site Prixtel ou l'application.

Si vous utilisez les fonctionnalités de plafond et de seuil, vous devez aussi régler correctement la date de réinitialisation du cycle de consommation. Celui-ci doit être identique au cycle de facturation de l’opérateur. Ainsi, si les factures débutent chaque 1er du mois, il faudra alors le spécifier dans les paramètres de votre téléphone.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel