Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

4G à l'étranger

Bonjour,
Ces derniers mois j'ai reçu des charges supplémentaires sur mon forfait à cause de l'utilisation de 4g à l'étranger, cependant je ne suis pas parti de la France. S'il vous plaît est-ce qu'il y a un moyen de bloquer les reseaux étrangers pour éviter encore plus de charges.
Merci

HARRY
HARRY

HARRY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Harry,

Après vérification, des communications (connexions internet) ont transité depuis la Suisse (zone Europe élargie) depuis votre ligne 07xxxx0058 en octobre et en novembre.

Comme indiqué sur votre Guide tarifaire international, la Suisse fait partie de la Zone Europe élargie et depuis cette zone, aucune communication n'est comprise dans votre forfait. Toutes vos communications depuis cette zone ont donc été facturées en hors forfait, conformément au tarif en vigueur.

Pour information, lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière. C'est à l'utilisateur alors de faire une recherche manuelle du réseau et de forcer dans les paramètres de son appareil sur le réseau convenu.

Pour éviter une facturation non prévue et pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel