Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Aucun service depuis plusieurs semaines sur ma ville

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant (environ fin septembre), mon téléphone est systématiquement en "Aucun service" quand je suis chez moi dans mon village de Camaret sur Aigues, alors que je n'en rencontre pas lorsque que je vais à Orange, ou en voyage à Paris ou dans la région lyonnaise.

Ma carte SIM fonctionne dans le mobile de mon fils (Huawei P30 chez RED), appels comme SMS passent sans soucis. Et la carte SIM de mon fils n'a pas de soucis non plus sur mon téléphone (Vivo Y11) que j'avais avant que le problème se déclare (au moins 2 ans).

Je suis sur le réseau SFR.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
Mireille

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Mireille,

Je vous invite à réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone afin de déterminer si l'anomalie est résolue dans cette configuration.

Pour savoir comment réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone, je vous invite à consulter la notice d'utilisation de celui-ci.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Il semblerait que le soucis se soit réglé avec la réinitialisation du réseau et l'activation des appels WiFi mais un autre téléphone de la maison (Xiaomi Mi A3 chez Prixtel) reste lui totalement hors communication : ni appel, ni SMS, "aucun service" depuis le changement vers SFR qui nous a été forcé en début d'année dernière. Ça fonctionne timidement avec WhatsApp (qui sert donc de manière principale) mais pour le reste du temps, quand par exemple les sites e-commerce nous envoient des demandes de confirmation par SMS, c'est mission impossible ! Rien dans les manipulations faites (comme pour l'autre téléphone) n'a donné signe d'arrangement (les autres SIM donnent aucun service non plus vu que les appels wifi semble l'unique solution).

Le modèle ne semble pas compatible aux appels WiFi/VoLTE quand je regarde la liste des terminaux de SFR (le Mi Mix 3 mais pas le Mi A3) mais il n'y avait pas de soucis quand ce téléphone était encore sur le réseau Orange (qui reste la meilleure couverture nationale). Je ne souhaite pas changer de mobile (qui n'a même pas 2 ans, acheté neuf) pour un soucis qui est de votre fait. Avez-vous une solution à proposer ?

Par avance merci, cordialement,
Mireille

NERI
NERI

NERI

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Neri

Aucun opérateur mobile n'est en mesure de garantir une parfaite réception du réseau sur l'ensemble du territoire et à tout moment. Même dans une zone desservie, la réception des signaux émis par les antennes-relais peut être impactées localement par des obstacles tels que le relief, la végétation, les bâtiments alentours.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel