Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

facturation hors forfait

bonjour,

j'ai un forfait oxygène et je ne comprends pas pourquoi j'ai un hors forfait aussi important,

après vérifications, j'ai vu que cela provenait d'une seule communication d'une durée d'appel de 3 heures et 21 minutes il me semble,

lorsque vous vantez votre forfait illimité, vous dites pas que le forfait est limité sur la durée des appels a pas dépasser 2 heures si non hors forfait,
et il y a un maximum de 200 personnes différentes a ne pas dépasser pour les appels et sms l me semble,

du coup, vous vantez un forfait illimité, alors qu'il ne l'est pas vu qu'il y a des liimites,

je vous dit cela car j'ai eu le soucis avec france télécom, iils vantaient un forfait iillimité bloqué a 4 heures d'appels, ben ils ont perdu lors du procès, car comme vous, c'était écrit plus bas qu'il y a des limites,

sauf que le soucis, c'est que vous devez soit changer la formulation de votre publicité, c'est a dire préciser illimité avec frais au delà de 2 heures d'appels, ou autre formulation afin de ne pas induire le consommateur a l'erreur.

de toutes façons, vous vendez un forfait dit illimité, alors qu'il ne l'est pas, soit vous faites comme free et les autres opérateurs qui coupent les communications au bout de deux heures évitant ainsi le hors forfait, soit vous devez préciser que l'illimité est limité et cela dans la même phrase,
soit vous facturez plus, si vous changez pas de formule.
merci de me dire si vous allez rectifier le montant de ma facture, car il est hors de questions que je paie cette facture, quitte a repartir chez free, ou autre,
soit vous faites un geste commercial et je paie le montant de ma facture normalement a 7€99, soit je ne paie rien, et vous pouvez couper la ligne, car je ne paierai pas plus.

trop facile d'induire en erreur et ensuit présenter la facture du montant hors forfait,

FIRMIN
FIRMIN

FIRMIN

Niveau
0
5 / 100
points

Réponses

Bonjour Firmin,

Merci d'avoir contacté votre Service Support.


Effectivement, comme indiqué dans notre Guide tarifaire, au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois : facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn.


Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs :



Au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée :



Nous vous assurons toutefois que nos offres sont parfaitement légales, y compris en ce qui concerne la terminologie que nous utilisons dans nos communications. En effet, dans son avis du 30 novembre 2011, le Conseil national de la consommation (CNC) permet à un service qualifié d'illimité de comporter des limitations lorsque celles-ci visent à prévenir le risque de fraude, qu'elles ne sont susceptibles d'impacter qu'un nombre restreint d'utilisateurs et qu'elles sont clairement indiquées dans les documents contractuels, ce qui est bien le cas pour nos offres.

De plus, nous sommes régulièrement en contact avec la DGCCRF, l'ARCEP et la CNIL qui valident périodiquement le contenu et les modalités de nos offres, ainsi que la façon dont elles sont présentées sur notre site web. Nous faisons ainsi tout notre possible pour proposer à nos clients des offres à la fois claires et compatibles avec les lois.

Pour ces raisons, nous sommes navrés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.


Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel