Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Bloquer un téléphone perdu avec l'IMEI

Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait déclarer la perte de mon téléphone en gendarmerie avant de transmettre la déclaration à l'opérateur mais la gendarmerie a dit que ça ne se faisait plus, qu'il fallait envoyer directement un recommandé à l'opérateur téléphonique. Est-ce le cas ? Dans cette situation, à quelle adresse le faire ? Vous envoyer l'IMEI ?
Je trouve malgré tout que cela va faire perdre du temps et j'aurais aimé pouvoir bloquer mon téléphone le plus rapidement possible. Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me transmettre.
Cordialement,
IsabelleJ

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Isabelle,

Pour déclarer la perte ou le vol de votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace client. Vérifiez d'abord votre adresse de livraison dans la rubrique Mes Infos > Adresses et modifiez-la si besoin. Ensuite, allez dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne et cliquez sur "Perte / Vol" puis suivez les étapes de la procédure. Une fois votre déclaration validée, votre ligne sera suspendue.

Vous recevrez sous 3 à 5 jours ouvrés une carte SIM triple découpe (carte SIM standard/Micro SIM/Nano SIM), compatible avec tous les téléphones. A réception de votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Lignes > Gestion de ma ligne pour l’activer.

Cette carte SIM vous sera facturée 10€ si votre ligne a moins d'un an d'ancienneté ou 5€ si elle a plus d'un an d'ancienneté.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien compris ce qui concerne la perte de la carte SIM et la suspension de la ligne et j'ai bien suivi la procédure dans mon Espace client pour recevoir une nouvelle carte SIM.
Mais, un autre aspect me pose souci, c'est le blocage du téléphone lui-même via le numéro IMEI puisque la gendarmerie me dit de gérer cela directement avec l'opérateur téléphonique. Pouvez-vous à votre niveau bloquer le téléphone si vous avez l'IMEI ?
En vous remerciant encore,
Isabelle J

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Isabelle,

Pour bloquer votre mobile sur le réseau national, il faudrait nous faire parvenir une copie du dépôt de plainte effectuée auprès d'un commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie, à cette adresse :
PRIXTEL
Service Client
89515 VERON Cedex,
en indiquant le numéro IMEI de l'appareil (15 chiffres). A réception, nous procéderons à l'inscription de votre appareil sur le fichier des téléphones volés pour en bloquer définitivement l'usage sur le réseau national.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je vois que vous confirmez ce que j'avais lu concernant le fait de faire une déclaration en gendarmerie. Alors je me questionne sur le fait que la gendarmerie dit que cela ne se fait plus ainsi et qu'il faut envoyer un recommandé directement auprès de l'opérateur. A partir de là, s'ils refusent de prendre ma déclaration pour téléphone perdu, je ne sais plus comment m'y prendre.
Merci encore
IsabelleJ

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour.

Malheureusement, sans plainte, nous n'avons pas la possibilité de bloquer le téléphone de votre fille (depuis l'IMEI) ; en effet, il s'agit de la procédure demandé par l'organisme concerné par le blocage de téléphone nationalement.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel