Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture octobre

Bonjour
J'ai reçu 16.44 euros de consommation internet a l'étranger alors que j'avais désactiver itinérance des données et même carrément les données mobiles avant le décollage de l'avion.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
98 / 100
points

Réponses

Bonjour Yacine,

Après lecture de votre facture d'octobre, il ressort que vous avez consommé des données mobiles depuis l'Algérie.

L'Algérie fait partie de la zone tarifaire Maghreb. Cette zone n'étant pas comprise dans votre forfait, vous avez été facturé conformément à votre Guide Tarifaire International, présent sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Infos et documents".

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Je ne comprends pas comment avoir consommé en Algérie alors que les données itinérance était désactiver.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
98 / 100
points

Yacine,

Pour information, votre carte SIM est capable lorsqu’elle est insérée dans un smartphone de se connecter toute seule au réseau afin de télécharger des notifications et des mises à jour, de synchroniser des données, de faire fonctionner des applications en arrière-plan, etc.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
Jusqu'à preuve du contraire quand les données mobiles sont désactiver la carte sim n'a aucune possibilité de se connecter à internet.
Donc désolé cette facturation de 16,44 euros n'aurais pas dû être ajouté.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour Yacine,

Nous tenons à vous informer du fait qu’il existe une jurisprudence constante selon laquelle les communications présentes dans les relevés détaillés d'un opérateur téléphonique sont présumées avoir été réalisées, sauf preuve objective contraire (arrêt de la cour de Cassation du 28 janvier 2003, confirmé dans sa décision du 12 juillet 2005).

A ce jour, les communications dont vous contestez l'existence sont bien inscrites sur le relevé détaillé de vos communications, aussi il vous incombe de prouver qu'il s'agit d'une erreur.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
La seule preuve que je peux vous confirmer c'est que j'ai bien désactiver itinérance des données et les données mobiles a l'aéroport de Paris avant le départ pour les deux lignes, donc je ne comprends pas comment j'ai consommé de l'internet en Algérie.
Cordialement.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
98 / 100
points

Yacine,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon e-mail dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre messagerie. N'hésitez pas à répondre à cet e-mail pour poursuivre les échanges en privé.

À tout de suite,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel