Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Ligne résilier le 5 octobre facturé pour le mois entier

Bonjour, je vous écris car j’ai résilier ma ligne le 5 octobre 2022.
J’ai été facturé pour le mois complet, alors que je ne me suis servi de mon téléphone que 5 jours ce mois ci! Es ce normal?
Merci.
En attente de votre réponse.
Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Réponses

Bonjour Thomas,

Votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Bonjour, je ne trouve pas trop réglo votre réponse sachant que j’ai appeler moins d’une heure que j’ai consommé 4 sms et utilisé 729Mo sur les 20Go.
Je ne pense pas que ça vaut les 9,99€.
Cdlt

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas, facture pour un mois complet alors que j'ai résilié ma ligne le 8 octobre. Vous devriez donc me facturer que 8 jours sur 30 et pas la totalité du mois. c'est une partique vraiment déloyal. Merci de faire le necessaire pour me rembourser le trop perçu.
Matthieu

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Matthieu, avez vous réussi à avoir gain de cause et le remboursement du trop perçu par Prixtel?
Je ne compte pas en rester là.
Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Thomas, non je n'ai pas eu de réponse à ma demande et je compte bien avoir un remboursement.
J'espère que Prixtel réagira rapidement sinon il ne faut pas se priver de mettre des commentaires sur Internet et de voir avec un service consommateur

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Thomas,

Si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu entre 01/10 et le 05/10, vous pouvez demander un geste commercial au Service Client depuis votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures. Cliquez sur Facture non conforme. Ensuite, choisissez Mes factures / Mes paiements, Facture non conforme puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Matthieu,

Après vérification, je constate que votre ligne 06xxxx4387 a été résiliée le 08/10/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu en novembre pour cette ligne correspond à sa facture du mois d’octobre (dernier mois d’abonnement).

En effet, chez Prixtel, les factures concernent le mois entier, quelle que soit la date de votre arrivée ou la date de votre départ (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturé sur le mois entier sans prorata appliqué). En effet, conformément à nos Conditions générales d’Abonnement, le Service est facturé en mois civils au client, c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois, en fonction de son offre et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire.

Il n'y a donc pas d'erreur et comme indiqué dans votre Espace client, c'est la dernière facture et le dernier prélèvement qui seront émis sur votre compte.

Néanmoins, comme indiqué à Thomas, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu entre 01/10 et le 08/10, vous pouvez demander un geste commercial au Service Client depuis votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures. Cliquez sur Facture non conforme. Ensuite, choisissez Mes factures / Mes paiements, Facture non conforme puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour, les réponses qui sont faites sont toujours les mêmes pour tout le monde.

  • En 1er lieu, l'équipe PRIXTEL vous dit :
  • "Votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée."

    • En 2ème lieu, après avoir insisté et demandé des expliquations, PRIXTEL répond:
    • "Si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu, vous pouvez demander un geste commercial au Service Client depuis votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures. Cliquez sur Facture non conforme. Ensuite, choisissez Mes factures / Mes paiements, Facture non conforme puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais"

      C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai obtenu un mail m'indiquant : "Nous ne facturons pas à l'avance mais à terme échu. Il est donc normal qu'une dernière facture et un dernier prélèvement soient émis début novembre. Ils portent sur votre forfait d'octobre. C'était la dernière facture et le dernier prélèvement qui seront émis sur votre compte pour cette ligne. "

      Je crois qu'il ne comprennent pas que ce n'est pas le fait d'avoir une dernière facture que l'on conteste, mais bien le fait qu'elle soit d'un montant égal à une consommation pour un mois complet !!

      Je pense me tourner vers une sociétét de défense des consommateurs, voir même la repression des fraudes pour savoir si tout ceci est bien légal.

      Affaire à suivre ...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Cédric,

Effectivement, nous apportons les mêmes réponses car il s'agit de la même demande dont la réponse ne nécessite pas d'être personnalisée à chacun.

Notre but n'est en aucun cas de cacher cette condition à nos clients.

L'article 4.1 "La facturation" de nos Conditions Générales d'Abonnement reprend cette clause: "A compter selon le cas de la date de première tentative de portabilité ou dès la conclusion du Contrat, le Service est facturé mensuellement (mois civils) au CLIENT en fonction de l'offre qu'il a choisie et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire."

Il est bien indiqué que la facturation s'effectue en mois civils (c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois) et qu'elle concerne donc le mois entier.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

... alors pourquoi inviter les gens à aller sur l'espace client pour demander un geste ?
(""Si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu, vous pouvez demander un geste commercial au Service Client")

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Cédric,

Nous invitons nos clients à demander un geste commercial au Service Client car nous trouvons cette demande légitime si vous n'avez rien consommé dans le mois. Néanmoins, la décision ne nous appartient pas.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Prixtel,
Vos réponses ne sont pas cohérentes. Dans le dernier message que vous écrivez vous dites que l’on peut demander un geste commercial si nous n’avons rien consommé. Sauf que dans un précédent message datant du 8 novembre vous dites : Bonjour Thomas,
Si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu entre 01/10 et le 05/10.
Donc vous précisez bien si vous avez consommé très peu. Ce qui est mon cas et pourtant vous avez refusé un geste commercial.
Dans tous les cas vous n’êtes pas très correct.
Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Thomas,

J'indiquais à Cédric que nous trouvions la demande légitime lorsqu'il n'y a aucune consommation dans le mois mais nos clients peuvent aussi tout à fait demander un geste commercial au Service Clients s'ils ont peu consommé.

En réalité, il n'y a pas de conditions pour demander un geste commercial sur votre facture mais comme indiqué précédemment, la décision ne nous appartient pas.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Prixtel,
Si la décision ne vous appartient pas, pourquoi on vous adresse cette demande de geste commerciale et à qui doit on l’adresser alors?
Qui décide d’octroyer un geste commercial?
Cdlt

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Thomas,

La décision ne nous appartient pas à nous conseillers sur le forum. C'est le Service Clients qui décide d'octroyer ou non les gestes commerciaux.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonsoir!
Si c’est le service clients qui decide dites leur qu’ils ne sont pas corrects.
Je posterais un commentaire sur 30 millions de consommateurs et ne vous laisserais pas un bon avis.
Cdlt

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour Thomas,

Je suis sincèrement navrée de votre déception. Soyez assuré toutefois que nous n'avons aucun intérêt à ne pas vous fournir un service de qualité.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel