Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Changer de forfait

Bonjour,

je souhaiterais changer de forfait mais sur mon espace en ligne je n'ai pas la possibilité de le faire. La seul proposition, c'est le forfait géant et c'est celui que j'ai actuellement. Pouvez vous me renseigner sur la manière de changer de forfait s'il vous plait.

D'avance merci

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
26 / 100
points

Réponses

Bonjour Stéphanie,

Comme indiqué également dans notre FAQ "Comment changer de forfait ? (https://assistance.prixtel.com/questions/900253-changer-f...;, les forfaits proposés en changement d'offre dépendent de votre forfait actuel.

Avec le forfait Géant, vous ne pouvez pas passer sur un forfait plus petit, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de changer de forfait.
En effet, nous ne proposons pas à ce jour la possibilité de rétrograder son forfait vers une offre moins conséquente, je suis navrée.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour
Je souhaite également changer de forfait pour un plus petit. C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu dès mon inscription il y a moins d'un an. A cette époque, Prixtel vantait la possibilité de changer de forfait et sa flexibilité MAIS à aucun moment je n'ai lu que cette flexibilité n'était possible que pour des forfaits plus élevés ! Sinon je n'aurai pas signé. Je trouve ça d'ailleurs assez malhonnête de ne pas le signaler clairement dès le depart.
Je suis déçue et changerais donc dès ma date anniversaire pour un autre opérateur qui me permettra de maintenir mon budget.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Audrey,

Dans la FAQ dédiée au changement de forfait que vous pouvez retrouver ci-dessous : https://assistance.prixtel.com/questions/900253-changer-forfait

Il est bien indiqué que les forfaits proposés en changement d'offre dépendent du forfait actuel. En effet, avec la majorité de nos abonnements, il n'est désormais plus possible de passer sur une offre inférieure.

Pour information, cela n'est pas mentionné dans nos CGA, car il s'agit de conditions spécifiques qui ne s'appliquent pas à tous nos abonnements.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Le problème est bien le 'désormais'. Il n'est pas normal de changer les conditions en cours de contrat...
Je vous remercie néanmoins pour votre réponse. J'irai donc chercher bonheur ailleurs tres bientôt...

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Audrey,

Merci de votre retour.

Je vous contacte par e-mail afin de vous communiquer de plus amples informations.

Si vous ne recevez pas mon message dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre messagerie.

N’hésitez pas à y répondre pour poursuivre nos échanges en privé.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

C'est exactement ça @Audrey, Lors de la souscription il y a 1 an il vantait réellement les mérites de pouvoir changer de forfait à tout moment sans condition. surtout de passer d'un forfait à un autre sans difficulté QUELQUE SOIT LE FORFAIT !!!!. c'est ce qui m'avait le plus attiré, le fait de savoir qu'en fonction de ma situation perso je pourrais adapter mes services téléphoniques

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps mais c'est "désormais" plus possible de rétrograder à un forfait inferieur. Toutefois sans en informer les clients par avance. Je vais aller voir ailleurs! en plus vos services dans le long terme ne sont plus aussi fonctionnels. Il y a souvent des pertes de réseau, et à certains endroits il n'y a pas du tout de réseau. Brefff ceci a été une raison de plus qui a ouvert la porte à mon départ.... Merci Prixtel !!!

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour Stéphanie,

Nous serions ravis de proposer nos promos à tous nos clients, mais financièrement ça n'est pas possible. Si nous le faisions, nous nous retrouverions obligés à un moment donné d'augmenter le prix des forfaits de tous nos clients, comme le font certains de nos concurrents, et nous sommes contre cette pratique.

Aussi, je suis navrée pour votre absence de réseau mais nous sommes tributaires des pannes et des absences de couvertures sur le réseau SFR ; malheureusement nous ne pouvons rien faire pour améliorer la situation. Soyez assurée toutefois que nous n'avons aucun intérêt à ne pas vous fournir un service de qualité.

Votre forfait est sans engagement, vous pouvez bien entendu faire transférer votre ligne vers un autre opérateur si le réseau SFR couvre très mal votre zone d'habitation.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Je réponds juste et je m'arrêterais là, je ne demande pas une promotion.
Je demande où est passé votre promesse lors de vos début d'avoir la liberté de choisir le forfait qui nous convient et ceci sans condition.
C'est ceci qui est gênant pour moi aujourd'hui. C'est le fait d'être coincée sur le forfait Géant alors que je souhaiterais avoir le choix d'aller vers le forfait de mon choix.

C'était l'objet de ma demande initiale. Je n'ai pas demandé de promotion ou d'avantage ! Je comprends bien que vos conditions de ventes aient évolués mais ceci n'empêche que si au départ vous étiez clairs sur vos services on n'arriverait pas au stade de ce faire berner.
Et surtout que vous fassiez passer cela comme une demande de faveur ! Non ! je ne vous demande pas de promotion !

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour Stéphanie,

J'entendais par "promos" le fait de pouvoir bénéficier d'un forfait moins conséquent mais vous avez raison je me suis mal exprimée.

Je comprends votre position. Toutefois, lorsque vous aviez souscrit chez Prixtel en décembre 2021, nous ne proposions déjà plus la possibilité de modifier votre forfait vers une offre moins conséquente.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel