Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

deparametrer

bonjour - je suis paniquee vous me dites de faire deparametrer parceque je ne me sers du tel que pour appel et recevoir - il faut que je trouve un voisin s il peut le faire - vous me dites que ma facture s eleve a 154 e se peut il que quelqu un soit brance sur moi - je n y comprends rien et je vais avoir le prelevement sur ma retraite ce qui est enorme et injuste - aidez moi et dites moi quand aura lieu le prelevement si je peux demander a ma banque de decaler - help !!!!! merci

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
38 / 100
points

Réponses

Bonjour Marie Hélène,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Comme indiqué précédemment, votre ligne mobile fonctionne grâce à un forfait mobile permettant l'usage des données mobiles. Or, vous avez inséré votre carte SIM dans un smartphone, c’est-à-dire un téléphone compatible avec l'usage des données mobiles et dont les services sont conçus pour fonctionner grâce à ces usages.
Votre téléphone ayant eu accès à une carte SIM lui permettant d'effectuer de tels usages l'a donc fait automatiquement : pour mettre à jour ses applications, synchroniser des données, télécharger des notifications, faire fonctionner des applications en arrière-plan, etc.

En utilisant un forfait mobile ET un téléphone compatibles avec la data, il était donc de votre responsabilité de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone afin de bloquer l'accès aux données mobiles, car ce n’est pas le rôle de votre opérateur téléphonique de bloquer automatiquement ces usages. Nous ne pouvons ainsi pas être tenus pour responsables de la situation actuelle.

Pour éviter de faire de nouveau face à cette situation, nous vous recommandons de désactiver l'accès aux données mobiles depuis les paramètres du téléphone. Vous avez également la possibilité de modifier votre offre afin de bénéficier d'un forfait compatible avec l'usage des données mobiles.

Votre facture d'octobre sera éditée dans les premiers jours de novembre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

bonjour - je vais donc remettre ma puce dans le smartphone deparametrer par une voisine - mais est ce que je vais avoir les memes problemes - je me sers de ce tel depyuis 2 ans et vous n avez jamai rien dit il me convient car l ecran est grand et j ai a 77 ans des problemes de vue - vous ne dites pas comment ai je pu avoir une telle facture en ne me servant pas d internet j aimerais avoir des ex)lications d autant que ca fait 2 ans depuis le deces de mon ami que je m ensers - et que les factures me convenaient - donc puis je remettre ma puce sans avoir a l la prochaine facture une somme folle

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour Marie Hélène,

Si le déparamétrage est correct, vous ne devriez plus pouvoir vous connecter à la data.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

merci de votre reponse rapide - donc je peux garder ce tel (grand ecran) pour moi) je debloque donc en esperant comme vous le dites que le deparametrage a ete bien fait j espere ne pas avoir a regler la prochaine facture au prix fort alors que je ne me suis pas servi d internet - j avais bien essaye l annee derniere d avoir ma banque sur le portable mais on me demander de mettre des codes - tropcomplique pour moi - je vais donc regler les 70 e pour le debloquage - merci de votre aide a tous !

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
38 / 100
points

Marie Hélène,

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Merci de votre confiance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel