Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

hors forfait septembre incompris

Bjr,
Pourriez vous m'expliquer sur ma factures de septembre la taxation hors forfait .Je ne suis jamais sorti de l Europe UE et jamais allé en Europe élargie.
!!!???
Cordialement

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
31 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean-Louis,

Après vérification, votre carte SIM a borné en Albanie en septembre. Ces communications (connexions internet) depuis l'Albanie facturées en hors forfait ont bien été émises depuis votre carte SIM numéro 06xxxx8991.

Comme indiqué sur votre Guide tarifaire international, l'Albanie fait partie de la Zone Europe élargie et depuis cette zone, aucune communication n'est comprise dans votre forfait. Toutes vos communications depuis cette zone ont donc été facturées en hors forfait, conformément au tarif en vigueur.

Pour information, lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière. C'est à l'utilisateur alors de faire une recherche manuelle du réseau et de forcer dans les paramètres de son appareil sur le réseau convenu.
Pour éviter une facturation non prévue et pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul. Vous pouvez aussi désactiver l'option Itinérance ou Données mobiles à l'étranger, votre smartphone ne pourra alors plus se connecter à Internet via un réseau mobile étranger mais vous pourrez toujours utiliser le Wifi.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Alice et merci pour votre réponse. J'ai passé effectivement 10 jours en septembre à Corfou en Grèce et j'étais loin de me douter que le téléphone borné sur un émetteur albanais. Il est regrettable que vous n'ayez pas mis d'alarme pour pallier ces aberration et que nous n'ayons pas la possibilité de bloquer le hors forfait. Je suis client depuis 2020 chez pritel et je vais désormais regarder ailleurs. À qui profite le crime.?Sans doute pas au plus démunis .cordialement

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour votre retour.

Sachez que sur le forum d'assistance, nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures".
 Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".


Expliquez en détail votre situation.

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Alice et à nouveau merci pour ce suivi.
Je n'ai malheureusement pas le temps pour réexpliquer cette situation au service client et je vous remercie de leur transmettre ma doléance Et faire en sorte qu'il me rappelle par téléphone. Dans la négative , je serai désolé de faire muter ma ligne ainsi que celle de ma femme sur un autre fournisseur à la fin de nos contrats.
Cordialement

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour Jean-Louis,

Nous ne sommes pas joignables par téléphone. Prixtel a en effet fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente.

Aussi, pour pouvoir demander un geste commercial au Service Client, vous devez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client comme indiqué précédemment. Je suis navrée mais je n'ai pas d'autres solutions à vous apporter.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel