Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Calcul de données utilisées inapproprié

Je regarde toujours mon utilisation de données dans mon smartphone. Il est bien configuré pour calculer depuis le début du chaque mois. Cependant la Facture du mois Septembre est totalement incorrecte car mon smartphone indique que j'ai utilisé moins que 70Gb mais j'étais facturé pour 70,.. Gb mais malheureusement pour ça j'ai pas pris une screenshot pour affirmer ce que je dis.
Mais pour ce mois d'octobre 2022 et plus précisément 29 octobre 2022 le téléphone indique bien que j'ai utilisé 60,72 GB alors que dans le plateforme de prixtel il est indiqué que j'ai utilisé 63,82GB. Tout ça est oar deux screenshots que j'ai pris en même temps.
Donc je demande qui a ajouté ces 3 GB dans mon compte !!! Si j'aurais pas une réponse d'ici la fin du mois je vais changer mon opérateur ! Malgré que les autres sont plus cher que Prixtel mais au moins ils ont honnête ! Pour mois l'honnêteté c'est la fidélité ! J'attends votre réponse ( plutôt vos excuses comme d'habitude ) avec patience !!

IYADH
IYADH

IYADH

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Bonjour Iyadh,

Si vous utilisez les fonctionnalités de plafond et de seuil, vous devez régler correctement la date de réinitialisation du cycle de consommation.

Celui-ci doit être identique au cycle de facturation de l’opérateur. Ainsi, si les factures débutent chaque 1er du mois, il faudra alors le spécifier dans les paramètres de votre téléphone.

Dans le cas contraire, il existera un décalage entre la consommation calculée par l’opérateur et celle mesurée par votre téléphone.

De ce fait, vous devez pour l'instant vous référer au suivi de consommation du site Prixtel ou l'application.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Comme j'ai mentionné dans la publication j'ai des captures d'écran qui indique que le cycle de calcul de mon téléphone commence du 1er octobre et je pense jamais que vous êtes plus précis que le téléphone dans la partie calcul de la consommation des données !

IYADH
IYADH

IYADH

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Iyah,

Et pourtant, c'est bien votre suivi de consommation auquel vous devez prêter attention.

Lors de l'édition de votre facture d'octobre, début novembre, vous pourrez calculer votre consommation de données mobiles en calculant vos diverses connexions aux données mobiles effectuées sur la période facturée.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Du coup comment je peux vous montrer que la calcul de votre application est supérieur de 3GB que le téléphone ? Malheureusement je peux pas poser des photos dans la réponse sinon je peux vous montrer par mail ! J'ai eu le même problème le mois dernier ( Septembre) mais cette fois j'ai des preuves pour tous ce que je dis !

IYADH
IYADH

IYADH

Niveau
0
32 / 100
points

Iyadh,

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements. Si vous ne recevez pas mon e-mail dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre messagerie. N'hésitez pas à répondre à cet e-mail pour poursuivre les échanges en privé.

À tout de suite,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'ai bien reçu votre mail. Merci pour votre professionnalisme.

IYADH
IYADH

IYADH

Niveau
0
32 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel