Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Je ne souhaite pas changer d'opérateur

Votre n° client : 2A9NL

Madame, Monsieur,

J'ai appris en septembre dernier par mail que j'allais changer d'opérateur de réseau prochainement. Je ne souhaite pas du tout changer d'opérateur.

Je vous réponds à présent bien que j'ai eu l'information en septembre, parce que j'ai été assez occupée. Ma mère est décédée récemment et de ce fait, je n'ai pas trouvé le temps de vous écrire.

Je suis électrosensible, c'est-à-dire sensible aux ondes électromagnétiques, et le réseau Orange que j'utilise actuellement, me convient tout à fait. Je ne souhaite pas changer d'opérateur ni de SIM à cause de mon électrosensibilité.

D'abord le réseau : la couverture Orange me convient tout à fait. La couverture de SFR est assez mauvaise et en changeant d'opérateur, je risque de me retrouver avec des maux de tête, lorsque je passerai des des appels téléphoniques ou en utilisant Internet en 4G.
Quant à la SIM, je sais que les nouvelles SIM actuelles me donnent des maux de tête. Un ami a récemment changé de forfait, donc de SIM. Je suis obligée de lui demander d'éteindre complètement son portable en ma présence, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Ainsi, je ne souhaite pas changer d'opérateur. Je suis prête à payer plus cher pour rester chez Orange. J'ai souscrit mon contrat chez Prixtel du fait que vous proposiez le réseau Orange. Mon contrat d'origine stipule que je suis sur le réseau Orange.

Vous forcez la main de vos clients pour passer sur le réseau SFR.
Si je ne peux pas rester chez Orange, je serai contrainte de résilier mon abonnement chez Prixtel.

Comptant sur votre compréhension,
Cordialement,
Mary A

MARY
MARY

MARY

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Bonjour Mary,

Après vérification, je constate que votre ligne va changer de réseau (Orange > SFR) le 04/11/2022.

En effet, suite à de nouveaux accords commerciaux, nous allons mettre un terme à notre partenariat avec Orange donc toutes les lignes utilisant ce réseau devront obligatoirement passer par celui de SFR au cours de l’année. Nous avons envoyé un email à tous les clients concernés afin de les prévenir de ce changement.

Par conséquent, il n'est pour le moment plus possible de changer d'opérateur avant le 04/11/2022.

Par ailleurs, à ladite date, vous devrez installer votre nouvelle carte SIM (Prixtel SFR) dans votre mobile et contacter le 3179 (appel gratuit). Aussi, vous recevrez par mail et SMS votre nouveau numéro RIO que vous pourrez communiquer à votre nouvel opérateur. Une fois cela fait, ils se chargeront de la résiliation auprès de nous.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel